Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Direct à RDS2 : un duel à 100 % texan

C.J. Stroud - PC
Publié
Mise à jour

Le match entre les Texans et les Cowboys sera présenté dès 20 h ce soir sur RDS2 et le RDS.ca.

AVANT-MATCH

Les deux équipes texanes de la NFL n'ont remporté qu'une seule victoire au cours du dernier mois.

Cela ne veut toutefois pas dire qu'elles sont dans la même situation à l'approche du septième duel de l'histoire entre ces deux clubs.

C.J. Stroud et les Texans de Houston sont en bien meilleure posture que les Cowboys de Dallas, malgré la période de quatre matchs peut-être la plus difficile que la recrue offensive de l'année de l'Associated Press ait connue en tant que professionnel.

Houston (6-4) est toujours en tête de la division Sud de l'AFC en dépit d'une séquence de 1-3, tandis que les Cowboys (3-6) sont sur une série de quatre défaites et risquent fortement d'être exclus des éliminatoires pour la première fois en quatre abs. Ils comptent déjà une défaite de plus que lors de chacune des trois dernières saisons (12-5).

De plus, Dallas sort d'un premier match sans Dak Prescott, le quart-arrière étoile qui vient d'être opéré pour soigner une déchirure aux ischio-jambiers qui a mis fin à sa saison.

Le fait que les Cowboys soient à domicile lundi soir n'est pas une grande consolation. Les champions en titre de l'Est de la NFC montrent une fiche de 0-4 au AT&T Stadium. Ils avaient remporté 16 matchs consécutifs dans ce stade avant de s'incliner lourdement face à Green Bay en éliminatoires en janvier dernier.

Trois de leurs défaites à domicile cette saison ont été sans appel, y compris la victoire 34-6 du rival de division Philadelphie la semaine dernière. 

Les Texans sortent d'une série de défaites consécutives pour la deuxième fois seulement au cours des deux saisons de Stroud. L'autre fois, c'était lors de son année recrue (0-2). La semaine dernière, Houston s'est incliné 26-23 face à Detroit, malgré cinq interceptions de Jared Goff.

Les Texans pourront par ailleurs compter sur le retour au jeu de Nico Collins ce soir, lui qui a raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Collins était en tête de la NFL avec 567 verges aériennes avant de se blesser sur un touché de 67 verges, le 6 octobre dernier, face aux Bills de Buffalo. Son nom a été placé sur la liste des blessés pendant quatre semaines.