Un retour dans la NFL pour Pete Carroll?
L'entraîneur champion du Super Bowl Pete Carroll a exprimé son intérêt pour le poste d'entraineur-chef des Bears de Chicago et il aimerait revenir sur les lignes de côtés l'an prochain, a appris ESPN.
Carroll est l'un des quatre entraîneurs à avoir mené des équipes à un championnat national et à un Super Bowl. Les autres sont Barry Switzer, Jimmy Johnson et Jim Harbaugh.
Trois équipes - les Bears, les Jets et les Saints - sont dans le marché pour un entraîneur-chef qui peut aider à relancer leur culture. Peu d'entraîneurs ont été plus efficaces que Carroll à ce niveau.
Les Bears ont congédié Matt Eberflus le 29 novembre, une journée après un revers de 23-20 contre les Lions qui s'est terminé avec une tentative de remontée des Bears. Une mauvaise gestion du temps avait mis fin aux espoirs des Bears. Thomas Brown, qui avait récemment été nommé coordonnateur offensif par intérim des Bears, a assumé l'intérim comme entraîneur-chef.
Carroll a aidé à faire de USC une équipe championne et il est ensuite allé à Seattle, menant les Seahawks à 10 apparitions en éliminatoires, deux championnats de conférence et un Super Bowl en 14 saisons.
En janvier dernier, les Seahawks ont annoncé la fin de Carroll comme entraîneur-chef. À ce moment, le propriétaire Jody Allen avait dit dans une déclaration que Carroll allait rester avec l'équipe comme consultant. Plus tard, Seattle a engagé Mike Macdonald comme entraîneur-chef.
Dans les dernières semaines, Carroll a commencé à discuter d'un retour dans la NFL et il est maintenant intéressé à le faire. Il n'a pas encore parlé avec des équipes selon des sources, mais il apprécierait cette chance.
Même si Carroll est âgé de 73 ans, tout le monde qui le connaît sait qu'il a plus d'énergie que la majorité des personnes.
« Je suis dans la meilleure forme physique depuis un long moment. Je suis prêt à faire toutes les activités et je me sens bien », avait dit Carroll dans une radio en août.
L'ancien quart-arrière de USC Caleb Williams est intéressant pour Carroll, selon des sources.