Une autre fin amère pour Lamar Jackson, Mark Andrews et les Ravens
Lamar Jackson est peut-être en voie de remporter son troisième titre de joueur par excellence de la NFL, mais cette année sera encore une fois considérée comme un échec après le revers des Ravens de Baltimore aux mains des Bills de Buffalo, par la marque de 27-25, dimanche soir.
Jackson a encore une fois tout laissé sur le terrain, mais on se souviendra de ses deux revirements en première demie alors qu'il a échappé un ballon, en plus de subir une interception.
« Je suis le leader. Je dois protéger le ballon », a résumé Jackson qui n'était pas en mesure de contenir son immense déception au moment de rencontrer les journalistes dans le vestiaire.
« Ce soir, les pertes de balle, on ne peut pas avoir ce genre de choses. Et c'est pourquoi nous avons perdu le match. Comme vous pouviez le voir, nous déplaçions merveilleusement le ballon. Il faut le garder, ce foutu ballon. Je suis désolé pour mon langage, mais cette m**** est agaçante. J'en ai marre de ces conneries, mec. F***... »
Le quart-arrière a bien tenté de ramener son équipe dans le match au 4e quart, mais c'est son complice de toujours Mark Andrews qui l'a laissé tomber.
L'ailier rapproché, d'ordinaire si fiable, s'est rendu coupable d'un échappé. Il s'agissait de son premier ballon échappé et perdu depuis 2019... soit cinq ans, rien de moins!
Puis, en toute fin de match, il a échappé une passe de Jackson à l'entrée de la zone des buts sur un converti de deux points qui aurait permis aux Ravens de créer l'égalité.
Toutefois, en bon meneur de troupe, Jackson a refusé de mettre le blâme sur son coéquipier. Le quart-arrière a dit à Mark Andrews sur les lignes de côté que « nous sommes une équipe » après sa passe échappée
« Ce n'est pas sa faute. On ne va pas mettre ça sur le dos de Mark », a ajouté Jackson.
« Personne ne se soucie plus de Mark et ne se bat plus que lui », a renchéri John Harbaugh, l'entraîneur-chef des Ravens. « Nous ne serions pas là sans Mark Andrews. »
Jackson a terminé la rencontre en complétant 18 de ses 25 passes pour 254 verges et deux passes de touché, en plus d'amasser 39 verges en six courses. Toutefois, c'est le manque d'opportunisme des Ravens qui retiendra l'attention.
Depuis l'arrivée de Jackson à Baltimore en 2018, l'équipe a participé aux éliminatoires à chaque année, sauf en 2021, mais elle a seulement participé à la finale de l'Association américaine à une reprise, à l'occasion d'une défaite contre les Chiefs l'an dernier.