Une semaine de congé bénéfique pour les Bills
Suivez le match entre les 49ers de San Francisco et les Bills de Buffalo dimanche soir, à 20 h, sur RDS et RDS.ca.
Aussi agréable ce fut pour Sean McDermott de passer du temps en famille et se reposer pendant le congé de son équipe la semaine dernière, l'entraîneur-chef des Bills de Buffalo n'était pas malheureux de revenir à une certaine routine et à une tenue vestimentaire familière, mercredi; un t-shirt gris et un pantalon de survêtement.
« Quand je ne les porte pas, je vais dans mon placard et je ne sais pas quoi mettre. C'est comme si je n'étais pas moi-même », a-t-il lancé avant de relever son survêtement à capuchon pour mettre en valeur le chandail gris qu'il portait dessous.
« Ce matin, j'ai dit à quelques-uns des gars 'ça fait du bien d'être de retour'. »
Même s'il reste des défis à relever, les Bills vivent une période faste.
Les Bills (9-2) connaissent leur meilleur départ depuis 1992. Ils sont restés en lice pour la première place dans l'Association américaine en entamant leur pause après une victoire de 30-21 face aux Chiefs de Kansas City (10-1).
Aussi, les Bills sont en position pour décrocher leur cinquième titre consécutif de la section Est dès dimanche.
Pour y arriver, il faudra d'abord un revers des Dolphins de Miami contre les Packers de Green Bay, jeudi soir. Puis, les Bills devront vaincre les 49ers de San Francisco (5-6) dimanche soir.
Depuis deux défaites d'affilée à Baltimore et à Houston, les Bills ont remporté six matchs consécutifs et marqué au moins 30 points lors de chacune de leurs cinq dernières sorties.
Aussi revigoré McDermott pouvait-il être — ce que l'on pouvait percevoir dans son langage corporel et le ton de sa voix — il n'a pas perdu de temps à revenir à son credo habituel, celui portant sur l'importance d'attaquer les matchs un à la fois.
« Notre concentration porte principalement sur notre niveau de jeu, cette semaine, contre une bonne équipe de football », a-t-il déclaré lorsqu'il s'est fait demander quel était l'enjeu ce week-end.
McDermott a donné peu d'informations sur le statut de la longue liste de joueurs blessés au sein de sa formation.
Il n'y a pas encore d'échéancier pour l'activation de Matt Milano de la liste des blessés, même si le secondeur a pris part à un entraînement complet pour la première fois depuis qu'il s'est déchiré le biceps gauche lors du camp d'entraînement à la mi-août.
En fait, Milano est à l'écart depuis près de 14 mois, soit depuis qu'il s'est blessé à la jambe droite lors de la cinquième semaine en 2023, ce qui a mis fin à sa saison.
Milano n'a pas révélé grand-chose lors d'une brève entrevue après l'entraînement.
«Je me sens bien. Je reprends le collier avec l'équipe», s'est limité à dire Milano, qui ne portait plus un chandail rouge — un signal que le joueur ne peut recevoir de contacts — à l'entraînement.
Par ailleurs le receveur recrue Keon Coleman, qui a manqué deux matches en raison d'une blessure au poignet droit, et le bloqueur droit partant Spencer Brown, qui a raté une rencontre en raison d'une blessure à la cheville, ont été tenus à un entraînement limité.
L'ailier rapproché Dalton Kincaid (genou) est le seul joueur des Bills à ne pas s'être entraîné.