Zay Flowers ratera le match contre les Steelers en éliminatoires
Lamar Jackson sera privé de sa cible de prédilection pour le début des éliminatoires.
Le receveur Zay Flowers, des Ravens de Baltimore, ne sera pas disponible pour l'affrontement contre les Steelers de Pittsburgh, samedi soir. Il s'est blessé au genou droit lors du dernier match de la saison régulière et ne s'est pas entraîné de la semaine.
Flowers a été aperçu en train de traverser le vestiaire en portant une attelle à son genou blessé.
Le receveur ratera seulement un deuxième match depuis le début de sa carrière.
La perte de Flowers, qui a mené Baltimore avec 74 réceptions pour 1 059 verges, change la donne pour la meilleure attaque de la saison régulière de la NFL. La vitesse de Flowers a constamment permis à Lamar Jackson d'avoir une menace dans les zones profondes, ce qui a ouvert beaucoup d'options pour l'attaque de Todd Monken.
Le seul autre receveur éloigné des Ravens à avoir capté plus de 15 passes cette saison est Rashod Bateman, qui a réalisé 45 réceptions pour 756 verges et neuf touchés.
Sélectionné au premier tour en 2023, Flowers est l'un des joueurs les plus dangereux de Baltimore lorsqu'il a le ballon entre les mains.
Ses 463 verges après la réception cette saison sont les plus élevés pour un joueur des Ravens depuis 12 ans, lorsque Ray Rice avait totalisé 472 verges en 2012.
L'entraîneur-chef John Harbaugh estime qu'il faudra un effort collectif pour absorber la perte de Flowers. Nelson Agholor pourrait recevoir plus de temps de jeu au poste de receveur, et les ailiers rapprochés Mark Andrews et Isaiah Likely pourraient être plus impliqués dans le plan de match.
« Nous avons beaucoup d'armes », a déclaré Harbaugh. « Lamar distribuera ces armes comme il l'entend d'un match à l'autre. »
Flowers a été blessé environ trois minutes après le début du deuxième quart de la victoire 35-10 de samedi dernier contre les Browns de Cleveland. Sa jambe droite a heurté le garde des Ravens Andrew Vorhees au moment où Mohamoud Diabate a touché le genou droit de Flowers. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.