Patrick Mahomes souhaite une équipe de la WNBA à Kansas City
Patrick Mahomes considère qu'attirer une équipe de la WNBA à Kansas City est la prochaine étape logique pour le groupe de propriétaires du Current de Kansas City, de la NWSL.
« Nous voulons amener le basketball en général, et la WNBA. Avec le succès que la ligue a connu cette saison et lors des précédentes, c'est une évidence », a déclaré le quart-arrière des Chiefs, qui fait partie des investisseurs du Current en compagnie de sa femme Brittany.
« On le voit en parlant du basketball de l'Université du Kansas et des Chiefs, la ville de Kansas City va remplir l'amphithéâtre.
« C'est cool d'avoir pu obtenir cette équipe féminine de soccer qui s'en va en séries et de voir le support qu'elle reçoit. Essayons donc d'amener un club de la WNBA également avec le même groupe de propriétaires. Ils ont bien fait dans le cas du Current et je veux continuer de travailler avec eux pour cette prochaine étape. »
Mahomes détient aussi des parts des Royals (MLB) et du Sporting (MLS).
« Kansas City est tellement un endroit incroyable pour moi, c'est ma maison. Je vais y vivre encore très, très longtemps. Je crois donc que c'est important pour moi de m'impliquer dans cette communité autant que possible, et j'adore le sport. Je sais à quel point la ville aime le sport. »
« KC est une merveilleuse ville pour poursuivre cette croissance du sport, mais nous aurons à rivaliser avec d'autres villes pour prouver qu'y établir une grande franchise est viable. »
Mahomes a par ailleurs indiqué qu'il veut devenir propriétaire d'une organisation sportive une fois que sa carrière de joueur de football sera terminée et son projet inclut le sport féminin.
« Je suis conscient de tout ce que le sport m'a offert. Quand j'en aurai fini avec le football, je veux toujours faire partie de cet environnement. Je veux aussi montrer à ma fille qu'elle peut suivre ses rêves elle aussi. »