Passer au contenu principal

RÉSULTATS

RDS2 : les Chiefs cherchent à rester parfaits

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de la NFL grâce à la présentation sur RDS.ca de l'émission Red Zone.

À 16 h, RDS2 vous propose une reprise du dernier match du Super Bowl, alors que les Chiefs de Kansas City voyageront en Californie pour y affronter les 49ers de San Francisco.

Le 11 février dernier, les Chiefs avaient remporté un deuxième trophée Vince-Lombardi de suite à Las Vegas en ayant le dessus sur les Niners en prolongation, 25-22.

Fraîchement revenus de leur semaine de congé, les Chiefs se donneront pour mandat de conserver leur dossier immaculé de 5-0.

Les hommes d'Andy Reid disputeront un troisième match sur la route cette saison.

Pour leur part, les 49ers souhaiteront bâtir sur le succès de 36-24 obtenu contre des rivaux de division, les Seahawks de Seattle, lors de la semaine no 6.

Du côté de Kansas City, il faudra garder à l'oeil le porteur de ballon Kareem Hunt, qui a aidé à raviver l'attaque terreste de son club depuis qu'Isaiah Pacheco est tombé au combat.

Sa plus récente performance représentait sa première récolte supérieure à 100 verges au sol depuis la saison 2020.

Pour San Francisco, il sera intéressant de constater si Brock Purdy continuera de progresser, après avoir décoché trois passes de touché sans commettre de revirement, et ajouté 255 verges aériennes lors de la victoire face aux Seahawks.

Les Chiefs ont gagné chacun des quatre affrontements face aux Niners depuis que Kyle Shanahan s'est amené à la barre de l'équipe en 2017.

Rodgers et Adams : le nouveau chapitre

Aaron Rodgers et Russell Wilson sont des habitués des matchs aux heures de grande écoute.

On les reverra cependant sous de nouvelles couleurs qu'à l'accoutumée, dimanche soir (20 h, RDS2), alors que les Jets de New York rendront visite aux Steelers de Pittsburgh.

Wilson, 35 ans, sera le partant des Steelers (4-2) pour la première fois, alors que Rodgers tentera de relancer la saison des Jets (2-4).

Et le vétéran de 40 ans tentera de le faire en compagnie de son fidèle comparse Davante Adams, qui a été acquis des Raiders de Las Vegas en début de semaine, au plus grand plaisir de Rodgers.

« Ç'a été un sentiment étrange, mais c'est formidable de revoir mon ami », a mentionné Rodgers au sujet de son ancienne cible préférée durant de nombreuses années à Green Bay.

Si New York en veut plus de son attaque, on peut en dire autant de Pittsburgh, qui se situe au 26e rang dans la NFL pour les verges offensives récoltées.

Tomlin espère que de plus grands morceaux de terrain seront disponibles pour les Steelers en se fiant au bras droit de Wilson.