Le retour de Tony Romo a permis aux Cowboys de Dallas de signer une victoire de 31-17 aux dépens des Jaguars de Jacksonville.

Le quart-arrière a lancé trois passes de touché et a complété 20 de ses 27 passes pour cumuler des gains de 246 verges au Wembley Stadium lors du dernier de trois matchs de calendrier régulier disputés à Londres.

Il a réussi un sommet cette saison en affichant un coefficient d’efficacité de 138,8.

Jason Witten a récupéré une passe de touché sur deux verges au premier quart, puis Dez Bryant a réussi deux majeurs sur des passes de 35 et 68 verges respectivement.

Joseph Randle a ajouté un autre touché en deuxième demie du côté des vainqueurs, alors que Denard Robinson a assuré la réplique chez l’adversaire.

Romo s’était blessé au dos il y a deux semaines et n’avait pas joué dimanche dernier. 

Les Jets surprennent les Steelers
Sommaire

Pour une rare fois, Rex Ryan, l'entraîneur des Jets de New York, était en mesure de sourire pour la première fois depuis la première semaine d'activités.

Ça faisait aussi longtemps que les Jets avaient gagné. Ryan se sentait assez bien après la victoire de 20-13 des siens face aux Steelers de Pittsburgh, dimanche.

ContentId(3.1102392):Steelers 13 - Jets 20
bellmedia_rds.AxisVideo

« Enfin! », s'est exclamé Ryan.

Enfin, effectivement. Michael Vick a lancé deux passes de touché et les Jets (2-8) ont causé quatre revirements, incluant deux interceptions de Jaiquawn Jarrett, tout en muselant Ben Roethlisberger et les Steelers (6-4) pour mettre fin à une séquence de huit revers.

« Cette équipe mérite la victoire », a déclaré Ryan.

Roethlisberger avait lancé six passes de touché dans chacun de ses deux matchs précédents. Il jouait dans un stade qui semblait être à moitié rempli par des partisans des Steelers. Les Jets (2-8) ont cependant réussi à l'empêcher de trouver son rythme.

"Il n'y a rien de mythique à propos du résultat de ce match de football, a affirmé l'entraîneur des Steelers Mike Tomlin. Nous avons parlé des problèmes de cette équipe toute la semaine puisqu'ils avaient un différentiel négatif dans leur ratio de revirement... Ils ne l'ont pas été aujourd'hui. Ils ont terminé le match à plus-4.

« C'est sûr que tu vas perdre des matchs quand tu finis avec un différentiel de moins-4 au chapitre des revirements et c'est ce qui s'est produit aujourd'hui. »

Big Ben a terminé la rencontre avec une fiche de 30-en-43 pour 343 verges de gains et une passe de touché - une passe de 80 verges à Martavis Bryant avec 1:16 à faire à la rencontre. Les Steelers (6-4) ont tenté un botté court, mais Eric Decker l'a récupéré afin de confirmer la victoire des Jets.

« Vous ne pouvez pas faire autant de revirements et nous en avons trop fait, a dit Roethlisberger. Ça fait mal. »

Les Jets n'étaient cependant pas heureux que Mike Mitchell ait tenté de briser leur formation victorieuse en s'en prenant à Nick Mangold, qui venait de plaquer le demi de sûreté des Steelers. Une brève mêlée a suivi.

« C'est un jeu salaud », a analysé Mangold.

Mais les Jets l'ont emporté en jouant un match propre dimanche, leur première victoire depuis qu'ils ont battu les Raiders lors du match d'ouverture. Jaiquawn Jarrett a réussi deux interceptions, un sac et a récupéré un échappé pour les Jets.

« Aujourd'hui, a indiqué Vick. C'était notre journée. »

Vick, qui est devenu le premier quart dans l'histoire de la NFL a amassé 6000 verges au sol, a lancé des passes de touché en direction de T.J. Graham et de Jace Amaro. Vick a complété 10 de ses 18 passes pour des gains de 132 verges et a effectué huit courses pour des gains de 39 verges.

Stafford avait encore un tour dans son sac
Sommaire

Matthew Stafford a guidé les Lions de Detroit vers une autre victoire spectaculaire en lançant une passe de touché de 11 verges à Theo Riddick avec 29 secondes à faire dans un gain de 20-16, contre les Dolphins de Miami.

ContentId(3.1102394):Dolphins 16 - Lions 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Calvin Johnson a attrapé sept passes pour 113 verges de gains et un touché à son retour au jeu après avoir été ennuyé par une blessure à une cheville. Les Lions (7-2) ont remporté leurs quatre dernières parties. Leurs trois plus récentes victoires ont été acquises par un total de six points, et grâce à des remontées au quatrième quart.

Les Dolphins (5-4) ont généré un seul touché, après avoir bloqué une tentative de placement et ramené le ballon profondément dans le territoire des Lions. Le quart des Dolphins Ryan Tannehill a récolté 215 verges de gains, mais c'est Stafford qui a réussi le jeu clé quand il a rejoint Riddick dans le coin gauche de la zone des buts avec une motion de passe de côté.

Les visiteurs avaient pris les devants 16-13 avec 4:19 à faire grâce à un placement de 20 verges de Caleb Sturgis. C'était la deuxième fois du match que les Dolphins se contentaient d'un placement alors qu'ils étaient à la porte des buts. Stafford a finalement amorcé la séquence victorieuse à partir de la ligne de 26 dans le territoire des Lions avec 3:13 à faire.

Remontée des Chiefs
Sommaire

Anthony Sherman a récupéré un échappé, ce qui a mis la table pour une course de huit verges d'Alex Smith pour un majeur avec près de neuf minutes à faire à la rencontre et les Chiefs de Kansas City sont venus de l'arrière afin de vaincre les Bills de Buffalo 17-13.

ContentId(3.1102396):Chiefs 17 - Bills 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamaal Charles a également inscrit un touché sur une course de 39 verges pour les Chiefs (6-3), qui ont marqué deux majeurs dans un intervalle de 4:31 afin d'effacer un déficit de 13-3. La défensive des Chiefs s'est occupé du reste en frustrant le quart des Bills Kyle Orton sur quatre jeux d'affilée à partir de la ligne de 15 verges des Chiefs, ce qui a provoqué un revirement après un quatrième essai non converti avec 2:32 à écouler au cadran.

Smith a filé dans la zone des buts deux jeux après que Sherman eut frappé le ballon hors des mains du spécialiste des retours de botté des Bills Leodis McKelvin, avant de s'écraser sur le ballon à la ligne de 26 des Bills.

Orton a lancé une passe de touché de 25 verges à Chris Hogan pour les Bills (5-4). Ces derniers se sont contentés de deux placements en trois passages dans la zone dangereuse. Bryce Brown a aussi commis un échappé coûteux.

Un doublé de Forsett dans la victoire
Sommaire

Le demi Justin Forsett a appuyé une solide prestation de la défensive des Ravens de Baltimore en marquant deux touchés et amassant 112 verges par la course, dans un gain de 21-7 face aux Titans du Tennessee.

ContentId(3.1102399):Titans 7 - Ravens 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ravens (6-4) ont embouteillé le quart recrue Zach Mettenberger, qui a complété 16 de ses 27 passes pour des gains de 179 verges et une interception, à son premier départ sur la route dans la NFL.

Mettenberger a été plaqué cinq fois derrière sa ligne de mêlée et a rarement eu la chance d'être à l'aise dans la poche protectrice.

Les Titans ont obtenu leur premier premier essai de la deuxième demie alors qu'il ne restait que 4:37 à jouer au temps réglementaire. Peu de temps après, le nouveau venu Danny Gorrer a réalisé une interception pour concrétiser la victoire, la première des Ravens après deux échecs successifs.

Les Titans (2-7) ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Forsett a marqué son premier touché du match au deuxième quart, après une course de neuf verges, et traversé la ligne des buts au troisième quart après avoir franchi 11 verges.

Les Falcons retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire

Matt Ryan a récolté 219 verges de gain et lancé une passe de touché pour permettre aux Falcons d’Atlanta de mettre fin à une séquence de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 27-17 face aux Buccaneers de Tampa Bay.

ContentId(3.1102402):Falcons 27 - Buccaneers 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Falcons ont donc remporté leur premier match depuis leur victoire écrasante contre ces mêmes Buccaneers le 18 septembre dernier. Le quart-arrière Josh McCown s’était blessé à un pouce lors de cette rencontre et revenait au jeu aujourd’hui.

Il a terminé sa journée de travail avec des gains de 301 verges et deux passes de touché.

Sa passe d’une verge pour le touché à Austin Seferian-Jenkins a placé les Bucs en avance 17-16 au quatrième quart, mais Ryan a enchaîné avec une passe de touché pour redonner les devants à son équipe.