Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saga Deshaun Watson : une vidéo incriminante serait présentée à la NFL

Deshaun Watson Deshaun Watson - Getty
Publié
Mise à jour

L'avocat qui représente la présumée victime du quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson dans une poursuite civile pour agression sexuelle a indiqué à ESPN jeudi que sa cliente parlera aux hautes instances de la NFL d'ici deux semaines. 

« Nous allons programmer des rencontres avec la NFL. Nous avons espoir que cela puisse se produire au cours des deux prochaines semaines », a écrit Tony Buzbee dans un courriel au réseau américain.

« Nous détenons une vidéo, ainsi que deux témoins additionnels qui pourront discuter [avec la NFL]. Personnellement, je n'ai jamais eu une grande confiance en la capacité de la NFL à discipliner convenablement ses athlètes fautifs, mais ma cliente a choisi d'emprunter cette voie. »

Selon la poursuite déposée lundi dans le comté de Harris, au Texas, les agissements reprochés à Watson se sont produits en octobre 2020. Watson et la présumée victime, identifiée comme étant Jane Doe dans la poursuite, devaient souper ensemble à l'appartement de celle-ci.

À l'époque, Watson était un membre des Texans de Houston.

Dans un communiqué émis mercredi par l'entremise de son avocat Rusty Hardin, Watson a nié ces nouvelles allégations.

Mercredi, l'entraîneur-chef des Browns Kevin Stefanski a mentionné que Watson allait être le quart partant ce dimanche face aux Jaguars de Jacksonville. Il a refusé de commenter la poursuite déposée contre son général à l'attaque.

Buzbee a déclaré de son côté avoir contacté à plusieurs reprises les avocats de Watson afin de résoudre cette situation sans qu'elle soit dévoilée au grand jour.

Watson a affirmé qu'il a été étonné de prendre connaissance des accusations, précisant qu'il « n'était pas au courant » de la tentative de Buzbee de négocier hors cour avec ses représentants juridiques.

En 2022, Watson a purgé une suspension de onze matchs après que plus de deux douzaines de femmes l'aient accusé d'agression sexuelle et de comportements inappropriés lors de séances de massothérapie.

Au total, Watson a réglé 23 des requêtes déposées contre lui à l'été 2022. Hormis cette nouvelle déposition, deux autres poursuites n'ont pas encore été réglées hors cour.