Et tombent les Seahawks
NFL dimanche, 6 oct. 2013. 16:26 vendredi, 13 déc. 2024. 05:28INDIANAPOLIS - Andrew Luck a passé la majeure partie du match de dimanche à regarder courir Russell Wilson et Marshawn Lynch.
Quand le quart-arrière des Colts d'Indianapolis a eu l'occasion de réaliser quelques jeux, il a permis aux siens de venir de l'arrière au quatrième quart pour signer une autre victoire.
Il a lancé deux passes de touché et Donald Brown a placé les siens en avant avec un majeur avec 8:55 à faire à la rencontre pour permettre aux Colts d'infliger un premier revers aux Seahawks de Seattle, par la marque de 34-28.
« C'est l'équipe la plus tenace que j'ai vue, a déclaré l'entraîneur Chuck Pagano. Ils ont plus de mordant que quiconque, que n'importe quelle équipe que j'ai entraînée. »
La présente saison n'a certes pas été de tout repos pour les Colts (4-1).
Depuis une victoire serrée face aux Raiders d'Oakland lors de la première semaine d'activités, les Colts ont perdu les services de trois partants offensifs en plus de s'incliner pour la première fois à domicile en près d'un an.
Malgré tout, Indianapolis a répliqué avec trois victoires consécutives, dont deux face aux 49ers de San Francisco et aux Seahawks de Seattle. Les Colts détiennent maintenant le premier rang de la section Sud de l'Association américaine pour la première fois depuis le départ de Peyton Manning.
Luck a terminé la journée avec 16 passes complétées en 29 tentatives pour des gains de 229 verges et deux touchés. Il a aussi complété une neuvième remontée au quatrième quart en 21 matchs en carrière. Il a eu le meilleur contre Russell Wilson dans un duel entre deux finalistes au titre de recrue par excellence dans la NFL l'an dernier.
« Une victoire, c'est une victoire qu'elle soit décevante ou incroyable, a dit Luck. Le fait d'avoir la chance de battre une bonne équipe devant nos partisans, en venant de l'arrière, est quelque chose qui nous rend très fier.»
Delano Howell a marqué un touché sur un retour de placement bloqué de 61 verges pour les Colts (4-1).
Les Colts ont rapidement accusé un retard de 12-0 avant de prendre les devants à la suite du retour de Howell. Ils ont dû à nouveau remonter la pente avant de prendre les devants pour de bon à la suite du majeur de Brown au quatrième quart. Les Colts se sont donné une meilleure marge de manoeuvre en réussissant un converti de deux points et un placement.
Wilson a complété 15 de ses 31 passes pour 210 verges de gains, deux touchés et une interception. Il a couru 13 fois avec le ballon pour 102 verges de gains.
Brady freiné à 52
Tom Brady et son offensive n'ont pas été en mesure de visiter la zone des buts contre une défense qui commence à avoir la réputation d'avoir le dessus contre les meilleurs quarts du circuit.
Aaron Rodgers en a été victime. Et maintenant Brady.
Les Bengals de Cincinnati ont mis fin à la séquence de 52 matchs d'affilée avec au moins une passe de touché de Brady, dimanche, réussissant un sac à ses dépens sur sa première tentative de passe et en continuant à appliquer de la pression tout au long du match.
BenJarvus Green-Ellis a inscrit le seul touché du match sur une course d'une verge au quatrième quart et les Bengals ont défait les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 13-6.
La performance de la défensive a été si impressionnante que le coordonnateur Mike Zimmer a reçu le ballon du match dans le vestiaire.
« C'est tout un accomplissement, a déclaré l'entraîneur-chef des Bengals Marvin Lewis. Je ne donne habituellement pas de ballon du match, mais je dois donner celui-ci à Zimmer. La défensive a bien joué aujourd'hui. Elle a excellé en couverture et le front défensif a été efficace. »
Geno Atkins a réussi un sac contre Brady sur le premier jeu aérien des Patriots (4-1) et les Bengals (3-2) ont réussi un total de quatre sacs. De plus, les Patriots ont été incapables d'atteindre la zone des buts sur un premier essai et les buts à partir de la ligne d'une verge des Bengals tard au quatrième quart.
Une verge de trop pour les Patriots? Étonnant.
« Je suis déçu d'avoir perdu, a dit Brady en évitant les questions sur sa séquence. Je pense que c'est tout ce qui est vraiment important. »
Une forte pluie a commencé à tomber un peu avant la dernière poussée des Patriots. Après quelques passes échappées, Brady a visé la ligne des buts, mais Adam « Pacman » Jones a réussi l'interception pour les Bengals.
Quelle fin de match.
« Nous savions que nous allions avoir les mains pleines, mais nous avons été en mesure de nous rendre à Brady dès le deuxième jeu, a noté le plaqueur Domata Peko. Après ça, il a semblé un peu ébranlé. Si vous cognez suffisamment quelqu'un, il va commencer à commettre des erreurs. »
Brady avait lancé au moins une passe de touché lors de ses 52 matchs précédents, la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la NFL derrière celle de 54 de Drew Brees.
La dernière fois que les Patriots n'avaient pas inscrit de majeur dans une rencontre, c'était lors d'une défaite de 16-9 face aux Jets de New York, le 20 septembre 2009.
« Pendant toute la semaine, toutes les conversations tournaient autour de Tom Brady, a déclaré le demi de sûreté Chris Crocker. Nous voulions entendre parler de nous. »
Et c'est maintenant le cas, avec de bonnes raisons.
Il y a deux semaines au Paul Brown Stadium, la défensive des Bengals avaient contenu Rodgers dans une victoire de 34-30 face aux Packers de Green Bay. Les Bengals avaient alors survécu à quatre revirements qui avaient permis aux Packers d'obtenir de bonnes positions de départ sur le terrain.
Brady n'a jamais été capable de trouver son rythme en raison de la pression constante appliquée par les Bengals. Il a complété seulement 18 de ses 38 passes pour 197 verges de gains et une interception.
Les Chiefs toujours invaincus
Jamaal Charles a complété une course d'une verge jusque dans la zone des buts alors qu'il restait 6:23 au chrono et les Chiefs de Kansas City sont demeurés invaincus cette saison en venant de l'arrière pour battre les Titans du Tennessee 26-17.
Les Chiefs (5-0) connaissent leur meilleur début de saison depuis 2003, lorsqu'ils ont remporté leurs neuf premiers affrontements. Cette victoire s'est produite en dépit du fait qu'ils aient laissé filer une avance de 13-0 à la mi-temps de ce match mettant en vedette deux équipes de l'Association américaine qui connaissent de très bons débuts de saison après avoir compilé des fiches perdantes au cours de la campagne précédente.
Les Titans (3-2) manquaient de synchronisme en première demie, possiblement parce que leur attaque était dirigée par Ryan Fitzpatrick. L'ex-quart des Bills de Buffalo a entrepris le match en remplacement de Jake Locker, qui est à l'écart du jeu en raison d'une blessure à la hanche droite. Il a raté ses cinq premières passes et n'a pas obtenu de premier jeu à ses cinq premières séries offensives. Fitzpatrick a toutefois rebondi en permettant aux Titans d'inscrire 17 points consécutifs en deuxième demie.
Charles a donné les devants aux Chiefs pour de bon, et les visiteurs ont réussi deux interceptions aux dépens de Fitzpatrick au cours des dernières 6:14 de jeu. Ryan Succop a réussi quatre placements, dont un de 48 verges.
Les Lions mis en cage
James Jones a capté une longue passe de touché d'Aaron Rodgers et la défensive des Packers de Green Bay a muselé les Lions de Detroit 22-9.
Mason Crosby a réussi cinq placements. L'attaque des Packers a éprouvé des ennuis à atteindre la zone payante jusqu'à ce que Rodgers ne complète une passe et course de 83 verges à Jones le long du côté gauche. Ils se sont alors forgés une avance de 16-3 en fin de troisième quart.
Les Packers disposaient alors d'une avance suffisante pour permettre à leur défensive d'avoir le luxe de jouer sans pression contre les Lions, qui étaient privés de leur receveur de passes étoile Calvin Johnson, blessé à un genou. Les pénalités ont aussi coulé les visiteurs au Lambeau Field.
Rodgers a complété 20 de ses 30 tentatives de passe pour 274 verges, et Eddie Lacy a récolté 99 verges en 23 courses à son retour au jeu après avoir soigné une commotion cérébrale. Jones a conclu la rencontre avec quatre attrapés pour 127 verges.
Randall Cobb a mis la table pour le placement de 31 verges de Crosby au troisième quart à la suite d'un jeu de 67 verges dans le territoire des Lions, après s'être positionné dans le champ-arrière. Crosby a aussi réussi des placements de 26 et 52 verges en première demie, et il en a contribué deux autres au quatrième quart de 42 et 45 verges.
Autrement, les touchés ont été rares dans un match mettant à l'affiche deux des meilleures attaques de la NFL avant les matchs de dimanche. Les Lions étaient sixièmes, et les Packers troisièmes.
Le seul touché des Lions s'est produit en fin de match lorsque le quart Matthew Stafford a complété une passe de touché de 13 verges à Kris Durham.
Le secondeur étoile Clay Matthews a quitté la rencontre au troisième quart en raison d'une blessure à un pouce.
La formation de l'entraîneur Mike McCarthy a porté sa séquence victorieuse contre les Lions au Wisconsin à 23 matchs.
Rien ne va plus pour les Giants
Nick Foles a lancé deux passes de touché et a orchestré quatre séquences fructueuses après avoir remplacé Michael Vick, blessé, au deuxième quart et les Eagles de Philadelphie ont prolongé le calvaire des Giants de New York en les battant 36-21.
Foles a rejoint Brent Celek sur 25 verges et DeSean Jackson sur cinq verges pour des majeurs au quatrième quart et les Eagles (2-3) ont mis fin à une série de trois revers, alors que la défensive de l'équipe a réussi trois interceptions aux dépens d'Eli Manning au quatrième quart.
Vick a quitté la rencontre tard au deuxième quart en raison d'une blessure à une cuisse.
LeSean McCoy a ajouté un touché sur une course d'une verge et Alex Henery a réussi cinq placements pour les Eagles, qui ont accumulé 439 verges de gains à l'attaque.
David Wilson a marqué un touché sur une course de cinq verges pour les Giants (0-5) et Manning a lancé deux passes de touché à Rueben Randle au troisième quart pour lancer les Giants en avant 21-19.
Foles et la défensive des Eagles ont toutefois achevé les Giants au quatrième quart.
Les Giants connaissent leur pire début de saison depuis 1987, quand les équipes de la NFL avaient utilisé des joueurs de remplacement lors des trois premiers matchs en raison d'une grève. Ces insuccès surviennent seulement deux ans après leur plus récent championnat du Super Bowl.
Les Rams mettent fin à une série de 3 revers
Sam Bradford a lancé trois passes de touché, Matt Giordano a réussi un retour d'interception de 82 verges et les Rams de St. Louis ont empêché les Jaguars de Jacksonville de signer une première victoire cette saison en les battant 34-20.
Austin Pettis a capté sa deuxième passe de touché du match, cette fois sur 31 verges, avec 5:45 à faire, ce qui a permis aux Rams (2-3) de se forger une avance nécessitant deux possessions à combler.
Les Rams, qui avaient accusé des retards d'au moins 10 points dans chacun de leurs matchs précédents, ont pris le contrôle en marquant 17 points au deuxième quart après avoir laissé les Jaguars (0-5) prendre les devants deux fois.
Le quart des Jaguars Blaine Gabbert s'est blessé à la cuisse gauche au troisième quart. Le bloqueur à gauche recrue Luke Joeckel s'est fracturé la cheville droite au premier quart et sa saison est terminée.
Justin Blackmon a capté sa première passe de la saison pour un majeur de 67 verges en faveur des Jaguars après avoir purgé une suspension de quatre rencontres. Il a complété le match avec cinq passes captées à sa fiche pour 136 verges de gains.
Cecil Shorts III a attrapé une passe de quatre verges de Chad Henne tôt au quatrième quart pour réduire l'écart à un touché.
Pettis s'est toutefois démarqué de Will Blackmon sur le touché qui a fait la différence à la fin d'une séquence de 80 verges.
Le pied de Tucker fait la différence
JustinTucker a réussi un placement de 44 verges qui a procuré les devants aux Ravens de Baltimore alors qu'il restait 1:42 à jouer au match, et les champions en titre du Super Bowl ont empêché les Dolphins de Miami d'orchestrer une remontée pour finalement l'emporter 26-23.
Ryan Tannehill a complété une passe de 46 verges à Brandon Gibson en situation de quatrième essai pour maintenir les Dolphins en vie, mais Caleb Sturgis a ensuite raté une tentative de placement de 57 verges alors qu'il ne restait que 33 secondes au match.
Les Ravens (3-2) ont rebondi après avoir encaissé une défaite le week-end dernier contre les Bills à Buffalo, et ils ont savouré leur première victoire à l'extérieur cette saison. Les Dolphins (3-2) ont encaissé un deuxième revers de suite.
Les Dolphins tiraient de l'arrière 23-13 avec 10 minutes à jouer au match, mais ils ont marqué deux touchés en seulement 95 secondes.
Reshad Jones a créé l'égalité 23-23 en retournant une interception sur 25 verges pour le majeur. Joe Flacco a tenté une passe de la ligne des buts en situation de troisième essai lorsque son bras droit et le ballon ont été accrochés par Dion Jordan, et le ballon a abouti dans les mains de Jones, qui a atteint la zone payante sans être inquiété.
Ce fut la seule interception de Flacco, qui en a commis un sommet personnel de cinq la semaine dernière. Les équipes ont ensuite échangé des bottés de dégagement avant que les Ravens ne mettent la table pour le placement victorieux de Tucker en atteignant la ligne de 34 des Dolphins. Il a enchaîné avec sa quatrième réussite de la rencontre et les Ravens ont engrangé un sommet de 133 verges au sol. Pour sa part, Flacco a amassé 269 verges par la voie aérienne.