TAMPA, Fla. - Marcus Mariota a fait paraître les choses faciles avec quatre passes de touché pour éclipser le premier choix Jameis Winston, dimanche, alors que les Titans du Tennessee ont facilement eu raison des Buccaneers de Tampa Bay, 42-14.

Les débuts fortement anticipés des quarts recrues ont été à sens unique dès le départ. Mariota a toutefois été limité à 16 passes dont 13 réussies, pour un total de 209 verges.

Sa plus longue connexion payante a été celle avec Kendall Wright pour 52 verges, avec moins de deux minutes d'écoulées au premier quart. Ciblé quatre fois, Wright a terminé le match avec 101 verges de réception.

En défense, Derrick Morgan a obtenu deux des quatre sacs infligés à Winston.

Les choses ont bien mal commencé pour Winston, sa toute première passe dans la ligue étant interceptée et ramenée pour un touché par Coty Sensabaugh, sur 26 verges.

ContentId(3.1144774):Avantage Mariota
bellmedia_rds.AxisVideo

Un tel dénouement ne s'était pas vu depuis 1991, quand Brett Favre a vécu le même genre de mésaventure, à sa première passe dans la NFL.

Winston a néanmoins complété 16 passes sur 33 pour 210 verges, incluant deux passes de touché. Il a été victime de deux interceptions.

Rivers se réveille à temps et les Chargers triomphent
Sommaire

Philip Rivers a permis aux siens d'inscrire 30 points sans riposte, dimanche, notamment avec une passe de touché de 13 verges en direction de Ladarius Green au quatrième quart, et les Chargers de San Diego ont défait les Lions de Detroit 33-28.

Rivers a fait fi de deux interceptions, dont une qui a été retournée sur 31 verges par Glover Quin pour le touché, pour compléter 35 de ses 42 tentatives de passes pour des gains de 404 verges et deux touchés.

Green était le réserviste pour Antonio Gates, qui est suspendu sans salaire pour quatre matchs pour avoir utilisé des produits dopants. Keenan Allen a réussi 15 attrapés, égalant le record d'équipe établi par le membre du Temple de la renommée Kellen Winslow en 1984, pour des gains de 166 verges.

Les Chargers tiraient de l'arrière 21-3 après que Matthew Stafford eut lancé une passe de touché de 18 verges à Eric Ebron en milieu de deuxième quart. La passe de Rivers a été interceptée par Darisu Slay dans la zone des buts juste avant la mi-temps pour conserver la marque à 21-10.

ContentId(3.1144787):Lions 28 - Chargers 33
bellmedia_rds.AxisVideo

La deuxième demie a été l'affaire des Chargers. Rivers a aussi atteint Stevie Johnson sur 12 verges et la course d'une verge de Danny Woodhead a procuré aux Chargers une avance de 33-21.

« Nous sentions que nous les avions dans les câbles et qu'ils n'allaient pas nous arrêter si nous exécutions les jeux, a déclaré Rivers. Nous avons été en mesure de garder le rythme. »

Ce match d'ouverture pourrait bien avoir été le dernier à être disputé au Qualcomm Stadium. L'avenir des Chargers à San Diego est incertain puisque les propriétaires évaluent l'idée de déménager l'équipe à Los Angeles.

La victoire semblait elle aussi douteuse jusqu'à ce que Rivers anime l'attaque. Les Lions avaient dominé la première demie.

La recrue Ameer Abdullah a marqué facilement sur une course de 24 verges. Le retour d'interception de Quin sur une mauvaise décision de Rivers et le touché de Ebron ont mis le doute dans la tête des amateurs.

« Nous ne pouvions pas être pires qu'en première demie. Nous ne pouvions pas nous mettre en marche, et quand nous le faisions, nous leur lancions le ballon, a dit Rivers. J'étais tellement fâché à cause de cette interception que je ne savais pas le pointage. »

Melvin Gordon, des Chargers, a semblé marquer sur une course puissante de 21 verges, mais il a été jugé qu'il avait été mis au sol.

Les Chargers ont amorcé une remontée lorsque Danny Woodhead a franchi la ligne des buts sur une course de neuf verges au deuxième quart. Les Chargers ont voulu réduire l'écart davantage, mais Rivers s'est fait intercepté dans la zone des buts, juste avant la mi-temps.

La recrue des Chargers Kyle Emanuel a enregistré un sac et une interception dans la victoire.

Palmer prend les choses en main
Sommaire

Carson Palmer a lancé trois passes de touché à son premier match depuis sa blessure au genou et les Cardinals de l'Arizona ont eu le dessus 31-19 sur les Saints de La Nouvelle-Orléans.

ContentId(3.1144782):Saints 19 - Cardinals 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Brees a amassé 355 verges par la voie des airs, mais les Saints ont dû se contenter de quatre placements de Zach Hocker.

Andre Ellington, des Cardinals, a enregistré 69 verges au sol avant de devoir quitter la rencontre en raison d'une blessure au genou droit.

Deux des passes payantes de Palmer sont survenues au quatrième quart. Darren Fells a capté une remise de 17 verges et les Cardinals ont mis le match hors de portée grâce au touché de 55 verges de la recrue David Johnson avec 1:33 à jouer.

Palmer, qui montre une fiche de 14-2 à ses 16 derniers départs, a complété 19 de ses 32 tentatives de passes pour des gains de 307 verges.

Dalton assure dans la victoire
Sommaire

Andy Dalton a amassé 269 verges de gains et deux touchés, Jeremy Hill en a inscrit deux au sol et les Bengals de Cincinnati ont gâché les débuts de Jack Del Rio avec une victoire de 33-13 face aux Raiders d'Oakland.

ContentId(3.1144785):Bengals 33 - Raiders 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Dalton a connu une soirée de travail facile et n'a pas fait face à beaucoup de pression puisque ses receveurs étaient souvent laissés libres. Il a notamment rejoint Tyler Eifert à deux reprises dans zone des buts pour permettre aux siens de prendre une avance de 33-0.

Le match n'aurait pas pu aller plus mal pour les Raiders, qui ont perdu les services de leur quart-arrière Derek Carr en raison d'une blessure à la main au deuxième quart. Ils n'ont pas inscrit de points jusqu'en milieu de quatrième quart à l'occasion du premier match de Del Rio à la barre de l'équipe.