Jameis Winston ne veut pas être comparé à Manziel
Football vendredi, 20 févr. 2015. 19:36 dimanche, 5 janv. 2025. 16:20INDIANAPOLIS - Jameis Winston a répondu à toutes les questions persistantes de manière assurée, vendredi.
Selon Winston, les inquiétudes quant à son attitude à Florida State sont de l'histoire ancienne. Les comparaisons à Johnny Manziel ne sont pas pertinentes. La supposée blessure à son épaule n'est pas un problème. Et les personnes qui croient que le gagnant du trophée Heisman en 2013 ne pourra pas connaître du succès dans la NFL ont tort.
Les décideurs de la Ligue doivent maintenant déterminer s'ils croient que le quart-arrière charismatique de Florida State pourra tirer son épingle du jeu.
« Je leur dis que je dois mériter leur confiance, a dit Winston. Je ne peux pas parler de certaines situations qui ont eu lieu dans le passé, mais ce que je peux faire c'est leur prouver et devenir le visage de leur concession. »
Son arrivée était l'un des évènements les plus attendus de la semaine à Indianapolis, surtout après que son apparition prévue jeudi eut été repoussée à vendredi en raison d'un examen médical plus long que prévu.
Winston s'est assuré que l'attente en valait la peine.
Après s'être frayé un chemin jusqu'au podium, il a affiché un large sourire et a amorcé la rencontre en reconnaissant qu'il avait commis des erreurs et qu'il avait l'intention de les réparer.
Winston a parlé d'une visite rendue à des enfants à Tallahassee, en Floride, et de l'influence de son frère de sept ans, qu'il considère comme une inspiration. Il a expliqué comment il prévoyait remporter des titres du Super Bowl comme Tom Brady et Peyton Manning, minimisant la lutte qui l'oppose à Marcus Mariota, le gagnant du trophée Heisman en 2014, pour l'obtention du premier rang du repêchage du 1er avril prochain.
La plus grosse surprise est survenue moins de deux heures après lorsque ESPN a rapporté que les médecins effectuaient des examens plus approfondis sur l'épaule qu'utilise Winston pour lancer. Il a affirmé qu'il allait lancer quelques ballons lors de la séance d'entraînement de samedi, pour faire taire les rumeurs.
« J'ai subi un test d'imagerie par résonance magnétique, comme tout le monde. Je joue au football depuis que j'ai quatre ans et mon épaule est en bon état, a ajouté Winston. J'ai la même épaule qu'au cours des deux dernières années à Florida State. »