Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NCAA pourrait sanctionner des entraîneurs de Michigan dans le cas de triche

Sherrone Moore - PC
Publié
Mise à jour

Sept membres du programme de football de l'Université du Michigan pourraient faire face au comité de discipline, alors que la NCAA poursuit son enquête dans le scandale de triche entourant les Wolverines, selon le réseau ESPN. 

L'entraîneur-chef de l'équipe, Sherrone Moore, qui succède à Jim Harbaugh, fait face à de nouvelles allégations de violations des règles de la NCAA. Les Wolverines sont sous enquête dans le cas de vol de signaux qui auraient eu lieu durant la dernière saison, saison où Michigan a remporté le championnat national. 

Moore serait accusé d'avoir effacé 52 messages d'une conversation avec Connor Stallions, un ancien recruteur de l'équipe qui aurait orchestré un plan d'infiltration sur les campus et terrains adverses afin de connaître les jeux et tactiques des autres équipes. La NCAA a confirmé que Stallions s'était déguisé en membre du personnel de Central Michigan et qu'il était sur le terrain lors du match entre Central Michigan et Michigan State l'automne dernier. Michigan jouait sept semaines plus tard contre Michigan State, un match que les Wolverines ont remporté 49-0...

La NCAA aurait été capable de récupérer les messages entre Moore et Stallions, mais Moore pourrait faire face à une suspension de niveau 2, la deuxième plus importante, selon Sports Illustrated. Stallions lui, avait donné sa démission le 3 novembre dernier, alors que des rumeurs commençaient à circuler sur le stratagème de triche de Michigan.

Connor Stallions, Jim Harbaugh, Chris Partridge et Denard Robinson pourraient pour leur part face à des supensions de niveau 1. Harbaugh avait été suspendu pour trois matchs à deux reprises la saison dernière avant de devenir l'entraîneur-chef des Chargers.