Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bill Belichick prendrait les commandes avec l'Université North Carolina

Publié
Mise à jour

Bill Belichick sera bientôt de retour aux commandes d'une équipe de football, mais ce serait au niveau de la NCAA. Selon plusieurs sources, l'homme de 72 ans aurait accepté de piloter les Tar Heels de l'Université North Carolina, mais plusieurs détails seraient toujours à confirmer.

La veille, le journaliste Ollie Connolly rapportait que Belichick avait remis à la direction de l'université sa « bible organisationnelle » de 400 pages concernant la structure, les modes de paiement, les choix de personnel, notamment.

Les sources d'ESPN ont ajouté que « la balle est dans le camp de Belichick » et que les dirigeants de North Carolina sont d'accord pour qu'il devienne l'entraîneur. Une résolution est attendue dans un avenir rapproché.

Belichick est sans emploi depuis qu'il a quitté les Patriots après 24 saisons et six titres en janvier dernier.

À son départ des Patriots, plusieurs croyaient que Belichick se trouverait rapidement un nouvel emploi dans la NFL, mais les occasions ne se sont pas concrétisées. Belichick est à seulement 14 victoires du record du plus grand nombre de matchs remportés par un entraîneur-chef dans l'histoire de la NFL. La marque a été établie par Don Shula (347).

« J'ai grandi autour du football universitaire et j'ai eu l'occasion cette année d'y jeter un coup d'œil plus approfondi », a déclaré Belichick lors de l'émission de Pat McAfee, sur ESPN, en début de semaine.

Interrogé sur ce qu'il apporterait au programme de la Caroline du Nord, Belichick a déclaré que « si » il acceptait le poste, il ferait des Tar Heels un « programme de niveau NFL » au niveau universitaire.

North Carolina cherchait un remplaçant à Mack Brown depuis que l'institution a annoncé le 26 novembre que Brown ne reviendrait pas la saison prochaine.

Freddie Kitchens, l'ancien entraîneur des Browns Cleveland  qui avait été coordinateur et entraîneur de l'UNC au cours des deux dernières saisons, occupait le poste d'entraîneur-chef par intérim pendant que l'organisation cherchait un remplaçant pour Brown.