Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 32e victoire de suite des Carabins face aux Redbirds

Elijah Cramaix (no 8) - Carabins
Publié
Mise à jour

Les Carabins de l'Université de Montréal ont trimé dur, mais ont vaincu les Redbirds de McGill 38-28, vendredi soir, au CEPSUM. C'est une 32e victoire de suite face aux Redbirds pour les Carabins. La séquence s'est amorcée en 2003.

Invités d'honneurs pour la rencontre, les anciens Carabins champions de la Coupe Vanier 2014 ont dû attendre en deuxième demie pour voir l'équipe actuelle appuyer sur l'accélérateur. Le maraudeur Elijah Cramaix a intercepté une passe et l'a ramenée jusque dans la zone des buts dès le troisième jeu de la deuxième demie.

Quelques minutes plus tard, Jonathan Sénécal, qui célébrait son 25e anniversaire, a réussi sa première passe de touché à Enrique Jaimes Leclair. Le receveur de première année a brillamment su se démarquer pour faire 27-20 au 3e quart. Les deux joueurs se sont rejoints pour une seconde fois plus tard au 4e quart.

J'ai adoré qu'on se parle à la mi-temps, a confié l'entraineur-chef des Carabins, Marco Iadeluca. Le défi était de jouer à notre niveau en deuxième demie et j'ai adoré la réponse de l'équipe.
C'est toutefois en première demie que les Carabins ont inscrit leur premier touché. Grâce à une séquence de quatre passes consécutives, l'ayant mené à la ligne de 1 adverse, Mathieu Barsalou a inscrit son premier majeur au niveau universitaire grâce à une convaincante faufilade du quart.

Encore une fois, Philippe Boyer a été une force pour les Bleus. Boyer a complété le match en marquant pas moins de 14 points.

Au niveau défensif, le secondeur Mohamed Elshal s'est particulièrement distingué avec deux sacs du quart et quatre plaqués au total.

Le prochain match des Carabins est attendu depuis le début de la saison alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera en visite samedi prochain à compter de 14h. Ce duel déterminera probablement les places 1 et 2 du classement du RSEQ. L'ensemble des billets ont déjà été vendus pour le match.