la défense à l'honneur pour la demi-finale entre Penn State et Notre Dame à l'Orange Bowl
Ne manquez pas l'Orange Bowl entre Penn State et Notre Dame dès 19 h 30 sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.
Avant-match | Tableau des éliminatoires
Deux des meilleures défenses du football universitaire américain – Penn State et Notre Dame – s'affrontent à l'occasion de l'Orange Bowl, ce soir, au Hard Rock Stadium.
Le gagnant de ce match se mesurera ensuite à Texas ou Ohio State – qui croiseront le fer vendredi soir dans le cadre du Cotton Bowl à Arlington – en finale le 20 janvier à Atlanta.
Penn State a atteint les demi-finales en battant d'abord SMU 38-10 et ensuite Boise State 31-14. Notre Dame a de son côté vaincu Indiana 27-17, puis Georgia 23-10 par la suite.
En plus de posséder de solides défenses, Penn State et Notre Dame excellent avec leur jeu au sol, les deux équipes maintenant une moyenne de plus de 200 verges par rencontre.
Penn State est notamment mené par un monstre à deux têtes. Kaytron Allen et Nicholas Singleton ont récolté 1000 verges chacun en courant dans les tranchées cette saison.
Notre Dame mise de son côté sur Jeremiyah Love, mais également sur le quart-arrière Riley Leonard, qui pointe au deuxième rang de son club avec une récolte de plus de 750 verges.
À surveiller également, l'ailier défensif de Penn State Abdul Carter, qui pourrait être un choix de première ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de football. La présence de Carter est cependant incertaine au moment d'écrire ces lignes, car il est blessé au haut du corps. L'entraîneur-chef James Franklin a toutefois suggéré que rien ne pourrait empêcher le joueur défensif par excellence dans l'Association « Big Ten » de disputer l'Orange Bowl.