Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Sugar Bowl remis à jeudi en raison d'une tragédie

Caesars Superdome Caesars Superdome - PC
Publié
Mise à jour

Le Sugar Bowl, entre les Bulldogs de l'Université Georgia et le Fighting Irish de l'Université Notre Dame, a été remis après qu'un camion eut foncé sur une foule près du Caesars Superdome, tôt mercredi, tuant au moins 10 personnes.

Le match de quart de finale des éliminatoires du football universitaire américain, initialement prévu mercredi soir au stade de 70 000 places, a été remis au jeudi soir.

« Pour l'instant, c'est le plan », a déclaré Jeff Hundley, président-directeur général du Sugar Bowl.

Le Superdome était fermé pour des contrôles de sécurité mercredi matin, lorsque les personnes ayant des bureaux dans le stade - y compris les responsables du Sugar Bowl et de la Sun Belt Conference - ont été priées de ne pas venir travailler jusqu'à nouvel ordre.

Certains employés accrédités du Superdome ont été autorisés à entrer dans les bureaux mercredi après-midi.

Les victimes se sont produites lorsqu'un conducteur a foncé avec sa camionnette dans une foule de fêtards dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans, tôt au jour de l'An.

Les Bulldogs et le Fighting Irish sont arrivés à La Nouvelle-Orléans dimanche et ils ont séjourné dans des hôtels du centre-ville à quelques pâtés de maisons du lieu de l'attaque.

Un communiqué publié par l'Association athlétique de l'Université Georgia a indiqué que « tout le personnel de l'équipe et les membres du groupe officiel de voyage de l'équipe ont été pris en compte ».

La présidente du conseil municipal de La Nouvelle-Orléans, Helena Moreno, a mentionné à la chaîne WDSU-TV qu'il y aurait de la sécurité supplémentaire autour du Superdome et pour le Sugar Bowl.

Le Superdome doit aussi accueillir le Super Bowl le 9 février.