Ohio State remet les pendules à l'heure et écrase les Volunteers
La saison des Buckeyes d'Ohio State s'est terminée sur une vilaine note avec un revers de 13-10 contre les Wolverines du Michigan, mais ils ont rassuré avec panache samedi soir, au premier tour des éliminatoires de la NCAA.
Les Buckeyes ont écrasé les Volunteers du Tennessee par la marque de 42-17 pour rejoindre les Ducks d'Oregon, première tête de série, au Rose Bowl le 1er janvier.
Ohio State a rapidement assommé les Volunteers avec des touchés sur ses trois premières possessions pour prendre les devants 21-0. Le quart-arrière Will Howard a donné le ton à ces séquences avec de longues passes complétées vers ses receveurs.
Jeremiah Smith a été le plus productif des Buckeyes avec six réceptions, 103 verges de gains ainsi que deux touchés. TreVeyon Henderson et Quinshon Judkins ont chacun atteint la zone des buts deux fois grâce au jeu au sol.
Après avoir vu les Volunteers réduire l'écart à 21-10 après deux quarts, les Buckeyes sont revenus à la charge avec trois autres touchés consécutifs pour prendre le large et mettre le match hors de portée du Tennessee.
Nico Iamaleava a inscrit les deux touchés des Volunteers, au sol.
Plus tôt dans la journée, les Nittany Lions de Penn State (12-2) ont corrigé les Mustangs de Southern Methodist University (11-3) par la marque de 38-10.
Kaytron Allen a inscrit deux touchés au sol, alors que Nicholas Singleton a aussi atteint la zone des buts grâce à une de ses 14 courses de la rencontre. Les deux premiers touchés du match des Nittany Lions ont été les oeuvres de Dominic DeLuca et de Tony Rojas, grâce à des interceptions.
Penn State affrontera Boise State (12-1) lors du Fiesta Bowl le 31 décembre, en quarts de finale des éliminatoires de la NCAA.
Dans l'autre match du premier tour des College Football Playoffs présenté samedi, les Longhorns du Texas (12-2) ont eu le meilleur 38-24 sur les Tigers de Crimson (10-4) pour rejoindre les Sun Devils d'Arizona State (11-2) au Peach Bowl le 1er janvier.
Jaydon Blue a excellé avec 146 verges de gains au sol sur 14 courses en plus d'avoir inscrit deux touchés, alors que l'autre porteur de ballons Quintrevion Wisner a récolté 110 verges au sol en plus d'avoir atteint la zone des buts deux fois.
Le Texas a inscrit trois touchés de suite pendant la première moitié du match pour prendre le contrôle de la rencontre.