Le trophée Heisman remis à Travis Hunter, de l'Université du Colorado
Le demi de coin et ailier espacé Travis Hunter, de l'Université du Colorado, est le plus récent vainqueur du trophée Heisman, honneur décerné au joueur par excellence des rangs universitaires au football.
Les autres finalistes à l'obtention de cette prestigieuse distinction dans la NCAA étaient Dillon Gabriel (Oregon), Ashton Jeanty (Boise State) et Cam Ward (Miami).
Hunter, un joueur vedette qui peut jouer autant en attaque qu'en défense, a été nommé receveur sur la première équipe All-Big 12 et a obtenu une mention honorable au titre de joueur offensif de l'année.
Il a mené le Big 12 avec 92 passes captées et 14 touchés en plus d'arriver au deuxième rang avec 1152 verges de gains avec ses passes captées.
Ses 21 passes de plus de 20 verges constituent un sommet. Il est également le joueur défensif de l'année dans le Big 12 et arrière défensif unanime de la première équipe d'étoiles après avoir enregistré 31 plaqués, à égalité en tête du Big 12 avec 11 passes bloquées et à égalité au deuxième rang avec quatre interceptions.
Hunter est le deuxième joueur à avoir évolué autant en attaque qu'en défense à avoir remporté cet honneur après Charles Woodson en 1997 avec Michigan.
Le Heisman a été décerné au joueur de football universitaire le plus remarquable du pays depuis 1935.
Les quatre candidats sont déterminés annuellement par plus de 900 membres des médias et anciens récipiendaires du trophée.