Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Longhorns célèbrent après deux prolongations de suspense

Publié
Mise à jour

Bert Auburn a raté deux placements qui auraient donné la victoire à son équipe en fin de match et les Longhorns ont eu besoin de deux longues et dramatiques prolongations, mais le Texas a eu raison des Sun Devils d'Arizona State 39-31 au Peach Bowl mercredi après-midi.

Quinn Ewers a mené le chemin pour les Longhorns en prolongation avec des passes de touché de 28 et de 25 verges vers Matthew Golden et Gunnar Helm pour permettre au Texas de triompher.

Ewers a terminé le match avec 20 passes complétées, 322 verges de gains, trois passes de touché ainsi qu'un touché au sol. DeAndre Moore a aussi inscrit un touché sur une réception.

L'issue du match aurait toutefois pu être bien différente. Auburn a eu la chance de jouer les héros à deux occasions dans les deux dernières minutes du quatrième quart, mais il a raté des placements sur 48 et 38 verges.

Cam Skattebo a été le meilleur élément des Sun Devils avec 143 verges de gains au sol, 99 verges de gains aériens ainsi que deux touchés.

Les Longhorns auront rendez-vous avec le gagnant du match entre Ohio State et Oregon la semaine prochaine, en demi-finale des éliminatoires de football collégial, dans le cadre du Cotton Bowl.

Le match a commencé sur de bonnes bases pour les Longhorns, qui ont pris les devants 17-3 à mi-chemin dans le match. Ewers a lancé une passe de touché de 23 verges vers Moore, puis un spectaculaire retour de dégagement de 75 verges de Silas Bolden a permis au Texas d'ajouter un autre touché.

Ewers a ensuite ajouté un autre touché, cette fois sur une course de cinq verges, pour donner une bonne option sur le match au Texas avec une avance de 24-8 au quatrième quart.

Les Sun Devils ont toutefois inscrit deux majeurs par la suite et ils ont réussi la conversion de deux points à chaque occasion pour recoller à 24-24. Skattebo a amorcé la remontée avec une passe de 48 verges pour McClain, puis il a couru sur deux verges pour un touché ensuite.

Auburn a eu une première chance de placer le Texas aux commandes avec 1:44 à jouer au quatrième quart. Sa tentative de placement sur 48 verges a toutefois échoué lorsqu'il a vu la trajectoire du ballon dévier sur la droite.

La défense du Texas a cependant été solide et elle a permis à l'attaque de reprendre la possession du ballon avec moins d'une minute à jouer. L'attaque a connu une belle séquence qui a offert une deuxième chance à Auburn de jouer les héros.

Cette fois sur 38 verges et avec la chance d'offrir la victoire à son équipe sur le dernier jeu du quart, Auburn a vu le ballon frapper le poteau de plein fouet et la rencontre a pris la route de la prolongation.

Les deux équipes ont échangé des touchés lors de la première prolongation. Quelques instants après avoir égalé la marque, les Longhorns ont pris les devants 39-31 grâce à un touché de 25 verges de Helm, qui a été converti pour deux points.

Une interception de Andrew Mukuba ensuite a mis fin au match.