Passer au contenu principal

RÉSULTATS

RDS2 : Ohio State c. Texas pour une place en finale

Will Howard Will Howard - Getty
Publié
Mise à jour

Ne ratez pas le Cotton Bowl entre Ohio State et Texas dès 19 h 30 sur RDS2 et le RDS.ca.

Avant-match | Tableau des éliminatoires

Après la victoire spectaculaire de Notre Dame sur Penn State dans la première demi-finale des éliminatoires du football universitaire américaine jeudi, les Buckeyes d'Ohio State et les Longhorns de Texas seront au centre de l'attention ce soir pour décider qui affrontera le Fighting Irish au Championnat national la semaine prochaine.

Ohio State est entré dans les éliminatoires en tant que huitième tête de série et a rapidement démoli les Volunteers du Tennessee 42-17 avant d'écraser les Ducks de l'Oregon, grands favoris, au deuxième tour, 41-21, au Rose Bowl.

Le quart-arrière des Buckeyes, Will Howard, a rencontré peu de résistance en éliminatoires sous la tutelle de l'ancien entraîneur-chef de la NFL, Chip Kelly, cumulant 630 verges de gains et cinq passes de touché en deux victoires éclatantes, avec seulement 14 passes incomplètes.

Les Longhorns, quant à eux, ont éliminé Clemson au premier tour avant de battre Arizona State 39 à 31 dans un Peach Bowl enlevant qui s'est terminé sur une interception en deuxième prolongation. 

Le quart-arrière de Texas, Quinn Ewers, s'est montré très fort contre Arizona State, lançant pour 322 verges de gains et trois touchés, tandis que le receveur Matt Golden, qui a été transféré de Houston pour cette saison, a été une révélation dans la victoire, captant sept passes pour 149 verges et le touché décisif.

Il s'agira du quatrième affrontement entre les deux universités. Texas possède actuellement l'avantage, avec deux victoires contre une, la dernière bataille entre les deux équipes ayant eu lieu le 5 janvier 2009 au Fiesta Bowl – une victoire de 24-21 pour les Longhorns.

Le Texas a remporté le Championnat national pour la dernière fois en 2005 et a gagné quatre titres nationaux dans l'histoire de son programme. Ohio State, quant à lui, a remporté huit titres nationaux, sa dernière victoire remontant à 2014.