Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Felipe Forteza joue les héros sur 53 verges et le Rouge et Or défait les Carabins 23-22

Publié
Mise à jour

Le botteur Felipe Forteza s'est fait des amis en réussissant un placement absolument parfait de 53 verges entre les poteaux pour mener le Rouge et Or de l'Université de Laval vers un gain de 23 à 22 sur les Carabins de l'Université de Montréal, samedi soir, au Stade Telus-UL.

Le défi était de taille pour Forteza avec 18 secondes à écouler au tableau indicateur et un déficit de deux points à combler pour les favoris de la foule.

Grâce à son sang-froid et à la puissance de sa jambe, Forteza s'est brillamment acquitté de sa mission et a semé la joie à travers la foule record de 20 903 spectateurs réunie au domicile du Rouge et Or.

C'était le premier des deux affrontements entre les éternels rivaux du RSEQ cette saison.  

Laval signait un deuxième gain en autant de sorties, tandis que les Carabins, champions en titre de la Coupe Vanier, échappaient un premier match à leur troisième sortie.

Olivier Cool inscrit le premier touché de la rencontre en captant une passe de 19 verges d'Arnaud Desjardins dès la première séquence offensive des locaux.

La connexion entre Desjardins et Cool a fait du dommage une nouvelle fois quelques minutes plus tard, y allant d'un autre touché aérien.

Ainsi, on pensait les Montréalais dans de beaux draps lorsqu'ils ont accusé un retard de 15-0 en fin de premier quart.

Mais la troupe de Marco Iadeluca a méthodiquement remonté au score, gracieuseté notamment d'un touché de 19 verges du quart Jonathan Sénécal, et d'un long majeur de 61 verges de Lucas Dembele, lequel offrait à l'UdeM sa première avance (17-15).

Avec son botté qui représentait une marque du RSEQ, Forteza s'est toutefois assuré de gâcher les efforts de remontée des visiteurs.