Un retour de 115 verges et une fin de match inouïe de Sherbrooke en 2e prolongation
Le Vert & Or de Sherbrooke a battu McGill au compte de 30-24 en deuxième prolongation après une folle fin de match, vendredi soir.
Sherbrooke a signé sa première victoire de la saison après six revers consécutifs.
Thomas Desrosiers a été l'auteur d'un fait saillant dans ce match avec un retour de botté de 115 verges pour le touché. Il s'agissait du deuxième plus long de l'histoire du RSEQ, le record appartenant à Jean-Michel Paquette des Stingers de Concordia (116 verges).
Cette perle a permis aux Sherbrookois de créer l'égalité 17-17 avec 48 secondes à faire en temps règlementaire.
Les Redbirds venaient eux-mêmes de répliquer au touché du quart-arrière Samuel Goulet-Ménard pour mener 17-10 avec un peu plus d'une minute à écouler.
C'était loin d'être fini comme spectacle en prolongation puisque les deux clubs se sont échangés des touchés. Après que Goulet-Ménard ait rejoint Kevin Morin, Abdala Traore a effectué un superbe attrapé aux limites de la zone des buts pour faire 27-27 et rester en vie.
La défense de Sherbrooke a ensuite fait le boulot en forçant un échappé pour récupérer le ballon, puis Bruno Sénéchal a finalement mis la touche finale en deuxième prolongation.
Du côté de McGill, Eloa Latendresse-Régimbald a été éprouvé face à huit sacs du quart.
Après une première demie tranquille durant laquelle Antoine Couture a réussi un placement pour mener 3-2 à la mi-temps, ça s'est décidément animé en deuxième moitié de rencontre.