Dorval - Golf Québec est heureux de rappeler que quatre de ses joueurs amateurs participent cette semaine à l'Omnium de golf de Montréal qui regroupe 156 joueurs de plusieurs nationalités.

Marc André Roy, 23 ans de Rosemère, Hugo Chamberland Lauzon, 17 ans du Blainvillier, Jeremiah Shields du Royal Ottawa et Vincent Dumouchel de Kanawaki participent à cette compétition d'envergure.

En première ronde ce jeudi, Marc André Roy s'illustrait avec le 9e rang et une ronde de 70, la normale du parcours montréalais. Ce dernier est sur le point de faire le saut chez les professionnels et il terminera son statut amateur lors du Championnat Canadien en Nouvelle Écosse du 12 au 19 août à Baddeck.

En 2e ronde ce vendredi Marc André présentait une carte de 72, deux coups au dessus du par et il totalise un cumulatif jusqu'ici de 142 coups dans le top 15 mondial à cette compétition internationale.

Vincent Dumouchel de Kanawaki, jouait pour sa part en première ronde un pointage de 76 ce jeudi et aujourd'hui vendredi le vainqueur du 56e tournoi Alexandre de Tunis en juillet dernier, récidivait sur les allées du parcours sud du club de golf de l'île de Montréal avec une carte de 80 pour un cumulatif après 36 trous de 156 coups

Jeremiah Shields, de l'Outaouais et représentant du club de golf Royal Ottawa, présentait une carte de 80 en ouverture jeudi à Montréal et ce vendredi jouait avec plus d'aplomb sur les verts et dans les allées et il signait un pointage de 74 pour un cumulatif de 154 coups jusqu'ici après 36 trous.

Le quatrième participant amateur de cette compétition 2005 qui regroupe 156 joueurs à Montréal cette semaine est nul autre que Hugo Chamberland Lauzon, 17 ans du Blainvillier et récent vainqueur du championnat provincial junior garçons partie par trous. Ce dernier cependant déclarait forfait et ne participe plus à la compétition en cours devant se rendre en Ontario au championnat canadien junior masculin dès ce week end.

63 joueurs des 156 inscrits participeront aux deux dernières rondes ce samedi et ce dimanche ayant évité la coupure établie ce vendredi soir à 147 coups. Parmi ces golfeurs se retrouve un seul golfeur amateur, Marc André Roy de Rosemère actuellement au 15e rang avec sa fiche cumulative de 142 coups.

Malheureusement avec des fiches de 154 coups pour Jeremiah Shields et de 156 coups pour Vincent Dumouchel, ces deux derniers n'on pu éviter la coupre et ne seront pas des deux dernières rondes de golf à l'Omnium de Montréal ce samedi et ce dimanche.

D'anciens joueurs amateurs de Golf Québec il n'y a pas si longtemps, les Billy Houle, Craig Matthew, Éric Couture, Greg Cuthill, Jérôme Blais et Marc Girouard entre autres sont parmi le contingent de golfeurs sur place cette semaine à cette compétition de golf d'envergure.

Golf Québec est heureux de voir ses joueurs amateurs performer et rivaliser d'adresse avec les professionnels et leur souhaite bon succès cette semaine à l'Omnium de Montréal.

À venir dans les prochains jours...

La qualification en vue de l'Omnium Canadien Bell lundi prochain 8 août au club de golf Beloeil a été annulée. Prenez-en bonne note...

Le prochain tournoi de Golf Québec aura lieu mercredi prochain le 11 août avec présentation de la classique annuelle Parents et Enfants sur les allées du pittoresque club de golf Asbestos avec la présence assurée du doyen et légendaire golfeur québécois Connie Dion âgé de 87 ans.

Les meilleurs golfeurs amateurs juniors du Canada, 164 jeunes au total dont 14 québécois, se disputeront les honneurs du Championnat canadien junior masculin du 7 au 11 août prochain au club de golf Craigowan de Woodstock en Ontario. À surveiller du Québec les Chamberland Lauzon, Rivard, Bannon, Boucher, Jinchereau, Bussières, Paiement et Trahan notamment sur place.

Également du 8 au 12 août, dans l'Ouest canadien en Colombie-Britannique place au Championnat canadien féminin Amateur Coupe Royale avec participation de 120 golfeuses dont 14 du Québec et notamment les Maude Aimée Leblanc, Nathalie Chabot et Hélène Robert de l'Estrie, les Véronique Drouin, Catherine Fortin et Isabelle Gendreau de la Beauce et également les Marie Pierre Bernier, Krista Bulow, Danielle Mills, Évelyne Lussier, Alexia Laplante, Isabelle Bernard, Josée Deslauriers et la golfeuse par excellence de juillet dernier à Golf Québec, Marie Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu.

Rappel sur la dernière semaine...

Golf Québec a fait connaître hier jeudi le récipiendaire du titre de joueur par excellence de juillet 2005 et nouveauté pour ce 3e mois d'activités de Golf Québec en 2005 aussi sélection de la golfeuse par excellence du mois.

C'est Keven Fortin Simard de St-Prime et aussi Marie Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu qui succèdent à Mathieu Rivard récipiendaire de mai dernier et Graham Cooke vainqueur en juin 2005. 9 golfeurs de la classe masculine et 7 golfeuses de l'élite féminine étaient en nomination...pour les titres de joueur et de golfeuse de juillet chez Golf Québec.

Hugo Chamberland Lauzon, 17 ans du Blainvillier, après son titre à l'Omnium Printanier de Golf Québec en mai dernier sur le parcours du club de golf de Beaconsfield, l'emportait mercredi dernier au championnat provincial junior par trous sur les allées du club de golf Elm Ridge de l'Île Bizard en prenant la mesure en grande finale chez les garçons de Jean Hubert Trahan aussi du club de golf Blainvillier par une marque de 7 et 5.

Également, du 2 au 4 août dernier était présenté dans l'Ouest canadien, le championnat de golf junior féminin canadien avec 12 québécoises sur place au Arbutus Ridge Golf Club de Cobble Hill pour une épreuve de 54 trous. Maude Aimée Leblanc de Windsor,16 ans, a été la meilleure québécoise avec une 2e position au classement final et une fiche globale de 220 coups à 3 coups de la championne de l'Ouest canadien, Lindsay Caljouw, 18 ans de Nanaimo.