Égalité au sommet de l'Omnium britannique féminin
LPGA samedi, 1 août 2015. 14:34 vendredi, 13 déc. 2024. 03:48TURNBERRY, Royaume-Uni - La Sud-Coréenne Jin-Young Ko et la Taïwanaise Teresa Lu ont joué 69 pour se placer dans une impasse en tête à l'Omnium britannique féminin, samedi.
Elles affichent un total de 208, soit huit coups sous la normale.
Les deux sont à la recherche d'une première victoire lors d'un tournoi majeur - dans le cas de Ko, 20 ans, il s'agit ni plus ni moins d'une première présence à un tournoi de prestige.
Ko a notamment réussi trois oiselets en quatre trous, à partir du quatrième.
À lire également
Aussi bien elle que Lu ont mérité un oiselet au 17e, pour ensuite inscrire la normale au 18e.
Ko compte quatre victoires sur le circuit sud-coréen. Elle a disputé un seul autre tournoi à la LPGA et ce en 2014, finissant 42e au Championnat HanaBank, en Corée du Sud.
« Je ne me sens pas nerveuse, a dit Ko, questionnée à propos de son approche pour dimanche. Je suis arrivée ici sans attentes, alors je m'assure de trouver du plaisir à jouer, tout simplement. »
Lu a amorcé sa journée avec un boguey, mais elle a aidé sa cause avec des oiselets aux troisième, quatrième, septième, 12e et 17e trous.
« J'essaie juste de rester aussi relaxe que possible, a dit Lu. Ce n'est pas facile de ramener une bonne carte, mais c'est agréable. La dernière ronde sera difficile, mais je vais essayer de rester dans les limites de mon jeu. »
La Norvégienne Suzann Pettersen, qui menait après 36 trous, accuse un coup de retard après un 72.
Mika Mayazato du Japon est quatrième à 210, à l'issue d'une ronde de 70.
La numéro un au monde Inbee Park (69) est dans une triple égalité au cinquième rang à 211, avec la Néo-Zélandaise Lydia Ko (72) et l'Australienne Minjee Lee (70).
Le meilleur score de la journée a été le 68 d'Amy Boulden, la recrue de l'année sur le circuit européen, l'an dernier. La Galloise de 21 ans a récolté cinq oiselets et a commis un seul boguey.
L'Anglaise en meilleure position est Mel Reid, qui a joué 69 pour 212, à égalité au huitième rang. Elle a connu un brillant deuxième neuf de 31, incluant un aigle au 17e et un oiselet au 18e.
Alena Sharp de Hamilton a joué 77 pour 226, un coup de mieux que Brooke Henderson (79), de Smiths Falls, en Ontario.