Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entente PGA-LIV : la moitié des joueurs n'en voudraient pas, dit Rory McIlroy

Rory McIlroy Rory McIlroy - PC
Publié
Mise à jour

Questionné sur les obstacles qui empêchent une entente entre le circuit de la PGA et le Fonds d'investissement public saoudien, le groupe qui gère le circuit LIV Golf, Rory McIlroy s'est montré franc mercredi.

Devant les médias en prévision du Championnat BMW PGA à Surrey, en Angleterre, McIlroy a dit que la moitié des joueurs du circuit ne voulaient « probablement pas » qu'un accord soit conclu

« Je dirais que probablement la moitié des joueurs de LIV veulent que l'entente se concrétise, alors que l'autre moitié ne veut probablement pas »,a dit McIlroy, admettant d'abord que le Département de la justice des États-Unis aurait probablement une influence sur une possible entente.

« Je dirais que c'est probablement similaire sur le circuit de la PGA. C'est comme n'importe quoi, tout le monde pense à soi-même et leurs intérêts, certaines personnes tireraient profit qu'un accord ne soit pas conclu. Mais évidemment, un accord bénéficierait à certaines personnes. Je pense qu'il y a différentes opinions parmi les joueurs concernant une entente. Et je pense que lorsque vous avez une organisation gérée par ses membres, ça complique les choses un peu - surtout quand certains de ces joueurs doivent prendre des décisions au niveau business. »

McIlroy croit toujours que les deux organisations vont tenter de trouver un terrain d'entente.

« Je crois que les circuits veulent s'entendre, a dit McIlroy. Les investisseurs veulent certainement qu'une entente soit trouvée parce qu'ils peuvent voir les bénéfices pour eux. Mais en ce moment, c'est le Département de la justice et les opinions différentes des joueurs. »

Les deux camps, qui ont annoncé une entente d'union à l'été 2023, ont tenu des discussions à New York la semaine dernière, pour combler les lacunes restantes.