Feux à Los Angeles : le Riviera Country Club ne pourra accueillir l'Invitation Genesis
L'Invitation Genesis de la PGA sera relocalisé dans la foulée des incendies dévastateurs qui continuent de sévir dans la région de Los Angeles, incluant à Pacific Palisades, où se tient annuellement le tournoi au Riviera Country Club.
Jeudi, le PGA Tour a annoncé que la compétition organisée par la fondation de Tiger Woods se déroulera du 13 au 16 février tel que prévu, mais qu'un parcours « alternatif » sera nommé au cours des prochains jours.
Tandis que plusieurs feux demeurent actifs, ceux survenus à Palisades ont débuté le 7 janvier et détruit près de 3000 structures, en plus de faire des dommages sur quelque 23 000 acres de terrain, faisant aussi huit décès.
Le parcours de Rivieira a été épargné, même si une grande portion de la communauté se situant au nord et à l'ouest de la propriété n'a pas eu la même chance.
L'Invitation Genesis devrait tout de même se dérouler en Californie du Sud.
Le Sherwood Country Club, situé au sud de Thounsand Oaks, serait l'un des terrains à considérer. Celui-ci a accueilli l'édition de 2020 du Championnat ZOZO lorsque celui-ci n'a pu être disputé au Japon en raison de la pandémie de COVID-19.