Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Affrontement PGA-LIV : McIlroy et Scheffler c. DeChambeau et Koepka

Rory McIlroy et Scottie Scheffler Rory McIlroy et Scottie Scheffler - Getty
Publié
Mise à jour

Les amateurs de golf n'auront pas besoin d'attendre le prochain Masters en avril prochain pour voir les golfeurs du circuit de la PGA et de la LIV Golf s'affronter dans le même événement.

Les vedettes de la PGA, Rory McIlroy et Scottie Scheffler, ont accepté d'affronter Bryson DeChambeau et Brooks Koepka dans un affrontement conçu pour la télévision à Las Vegas à la mi-décembre.

«Je suis ravi de m'associer à Scottie dans ce qui promet d'être un duel passionnant contre Bryson et Brooks à Vegas en décembre», a déclaré McIlroy à Golfweek. «Il ne s'agit non seulement d'une compétition entre certains des plus grands champions du golf ; c'est un événement conçu pour dynamiser les amateurs. Nous sommes tous ici pour offrir un grand spectacle et contribuer à un événement de bonne volonté qui rassemble à nouveau les meilleurs.»

Blake Smith, qui représente Scheffler et Koepka, a confirmé la participation de ses joueurs à ESPN.

«Brooks et Scottie sont très heureux de participer à cet événement unique», a déclaré Smith.

Il y a eu neuf compétitions du genre présentées précédemment pour la télévision, le premier en 2018 alors que Tiger Woods a affronté son rival Phil Mickelson. Les quarts-arrière de la NFL Peyton Manning, Aaron Rodgers, Tom Brady et Patrick Mahomes, l'ancienne vedette de la NBA Charles Barkley et d'autres ont également participé à l'événement.

Le 26 février, McIlroy et Max Homa ont affronté les vedettes de la LPGA Lexi Thompson et Rose Zhang.

Le circuit de la PGA Tour et la LIV Golf ont passé les trois dernières années à rivaliser pour les meilleurs golfeurs du monde. La PGA continue de négocier avec le Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite, qui finance LIV Golf, au sujet d'un investissement potentiel, qui pourrait rassembler à nouveau ce sport fracturé.

La PGA et le LIV Golf devraient devenir des entités distinctes en 2025. Le commissaire de la PGA, Jay Monahan, a interdit aux joueurs de la LIV, dont beaucoup sont d'anciens membres de la PGA, de participer aux événements de son circuit.