Maude-Aimée Leblanc préserve sa carte de la LPGA
Maude-Aimée Leblanc est parvenue à préserver sa carte de la LPGA.
Grâce à une carte de 68 (-4) lors de la cinquième et dernière ronde des qualifications disputées en Alabama, la Québécoise s'est hissée tout juste dans le top-25 afin de pouvoir préserver sa carte du circuit féminin.
Leblanc a terminé les qualifications sur un pied d'égalité avec deux autres golfeuses au 24e rang à -6.
La compatriote de Leblanc, Alena Sharp, est également parvenue à préserver ses privilèges du circuit de la LPGA avec un cumulatif de -7.
En 2024, Leblanc a récolté un top-25 dans un tournoi de la LPGA et a accumulé des gains de 95 100 $. La golfeuse n'a pas caché que ce résultat était plus que le bienvenu afin de clore une année 2024 parsemée d'embûches.
« C'était une année difficile, a commenté la Québécoise dans une publication Instagram. Il y a eu plusieurs changements, beaucoup de larmes et bien de la frustration. C'est bon de voir l'année se terminer sur une note positive et voir que les changements commencent à rapporter. Merci à mon partenaire et mon équipe autour de moi pour leur appui afin de me garder saine dans cette folle aventure. J'ai hâte de prendre un peu de repos et passer du temps de qualité avec ma famille. »