Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory McIlroy remporte la finale du circuit européen à Dubaï

Rory McIlroy Rory McIlroy - PC
Publié
Mise à jour

DUBAÏ, Émirats arabes unis – Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté la finale du circuit européen à Dubai pour la troisième fois, alors que le Français Antoine Rozner, 3e de l'épreuve, a décroché sa place sur le circuit de la PGA l'an prochain.

Grâce à ce succès dans le dernier tournoi du DP World Tour (appellation commerciale du circuit européen), McIlroy termine no 1 européen pour la sixième fois de sa carrière égalant la légende Espagnole Severiano Ballesteros.

Avec une carte finale à moins-15, le Nord-Irlandais de 35 ans s'impose avec deux coups d'avance sur le Danois Rasmus Hojgaard et quatre sur un trio composé de Rozner, de l'Australien Adam Scott et l'Irlandais Shane Lowry.

Grâce à un oiselet rentré sur le dernier trou, Rozner, 31 ans, a arraché sa qualification pour le prestigieux circuit de la PGA. Il y rejoint deux autres Français, Mathieu Pavon et Victor Perez. « C'était tellement dur aujourd'hui. Je suis tellement fier de moi », a réagi Rozner, en larmes, au micro de Canal Plus.

Avant ce tournoi, Romain Langasque était le mieux placé pour se qualifier, mais il n'a pris que la 19e place (moins-4).