Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un refrain familier : Scheffler se hisse aux commandes du Défi Hero World, aux Bahamas

Publié
Mise à jour

NASSAU, Bahamas - Scottie Scheffler a réussi des oiselets sur sept de ses neuf trous à l'aller, il se retrouve en territoire familier à l'issue des deux premières rondes du Défi Hero World.

La carte de 64 qu'a remise le no 1 mondial vendredi leur confère le sommet du classement par deux coups.

Deux mois d'inactivité n'auront donc rien changé à la domination de Scheffler, qui compte déjà huit titres à sa fiche en 2024.

Avec un cumulatif de moins-13 après 36 trous, Scheffler s'est donné une priorité de deux coups sur Akshay Bhatia et Tjustin Thomas, qui ont tous les deux sauvé la normale au 18e fanion pour rester à distance raisonnable avant le week-end.

« Sur le neuf d'aller, tout semblait aller en ma faveur. Sur le neuf de retour, un peu moins, a analysé Scheffler. Quelques coups d'approche auraient pu être mieux frappés, quelques roulés supplémentaires auraient pu tomber. »

Questionné à savoir s'il ressentait un peu de frustration de ne pas avoir maintenu la cadence en deuxième moitié de journée - il a déjà joué 59 au TPC Boston lors des éliminatoires de la Coupe FedEx - Scheffler a esquissé un sourire.

« Je crois que dans ce sport, plusieurs s'attendent à la perfection de notre part, a-t-il noté. J'ai joué moins-8, et ce n'est pas vrai que je vais être déçu du résulat. Il y a eu beaucoup de choses à a retirer : une carte sans boguey et huit oiselets. De façon générale, je suis très satisfait. »

Meneur par deux coups après la première journée de ce tournoi regroupant seulement 20 joueurs, Cameron Young n'a pu faire mieux qu'un score de 75 vendredi, et ce, malgré une récolte de cinq oiselets.

Le tournoi organisé par Tiger Woods ne compte pas officiellement au calendrier, mais offre des points au classement mondial à chacun des 17 meilleurs joueurs à l'issue des quatre rondes.

Scheffler est le premier golfeur depuis Woods en 2009 à commencer et terminer une saison au premier rang mondial.

À le voir reprendre là où il a laissé, en plus des améliorations apportées à sa technique sur les verts, tout porte à croire que Scheffler restera encore un bon moment au sommet de la hiérarchie.