Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Championnat PNC : l'équipe Tiger et Charlie Woods de retour

Publié
Mise à jour

Tiger Woods participera au Championnat PNC en compagnie de son fils âgé de 15 ans Charlie, ce qui signifie qu'il participera à une première compétition depuis l'Omnium britannique en juillet dernier et après avoir subi une sixième opération au dos il y a trois mois.

Woods participe au Championnat PNC, une compétition de 36 trous, avec Charlie chaque année depuis 2020. Le tournoi invite des golfeurs qui ont remporté des tournois majeurs ou le Championnat des joueurs ainsi que leurs proches, souvent leurs enfants.

«Nous avons hâte de jouer ensemble, et c'est encore plus spécial de pouvoir le faire entourés de ses proches et d'amis», a dit Woods.

Le Championnat PNC se déroulera les 21 et 22 décembre au club de golf Ritz-Carlton d'Orlando, en Floride, et réunira 20 équipes. Parmi les nouveaux venus se trouvent cette année Fred Couples et son beau-fils Hunter Hannemann, ainsi que Trevor Immelman et son fils Jacob.

Puisque le tournoi est approuvé par le circuit des Champions, Woods aura la permission de circuler sur le parcours en voiturette, une condition essentielle à son retour au jeu. Il a choisi de faire l'impasse sur le Défi mondial Hero la semaine dernière aux Bahamas, alors qu'il était l'hôte de l'événement, parce que son jeu n'était pas suffisamment à point pour lui permettre d'affronter un peloton composé des 40 meilleurs golfeurs au monde.

Woods a établi un record du Tournoi des Maîtres en avril dernier en évitant le couperet pour les rondes du week-end pour une 24e fois d'affilée. Il n'a cependant pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end des trois autres tournois majeurs. Il a subi une microdiscectomie en septembre afin d'atténuer la douleur qu'il ressentait dans ses jambes, subissant du même coup sa sixième intervention chirurgicale au bas du dos.