Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un des policiers ayant arrêté Scottie Scheffler en mai dernier accusé de vol

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - PC
Publié
Mise à jour

LOUISVILLE, Kentucky - Un officier de police de Louisville sanctionné pour avoir omis d'actionner sa caméra corporelle lors de l'arrestation du golfeur Scottie Scheffler en mai dernier a été accusé d'avoir volé une somme de 4000 $ US.

On soupçonne Javar Downs, un policier de 39 ans, d'avoir pris l'argent d'un suspect lors de son transport vers une prison de l'État du Kentucky.

Le suspect avait été arrêté vendredi dernier, et une somme de 10 000 $ a été trouvée dans une enveloppe parmi ses effets personnels.

Downs est accusé d'avoir saisi presque de la moitié de l'argent, avant d'envoyer le montant restant en tant que preuve.

Une séquence captée sur vidéo démontrerait que Downs a bien pris une partie de l'argent de l'accusé, selon le rapport publié.

Le département de police de Lousville a déclaré que Downs est suspendu sans solde, et que le chef des forces policières Paul Humphrey verra à ce que l'officier soit congédié lorsque le verdict de culpabilité sera confirmé.

Downs est l'un des trois policiers qui n'ont pas activé leur caméra de surveillance le 17 mai dernier lorsque Scottie Scheffler, meilleur golfeur au classement mondial, se rendait sur les lieux du Championnat de la PGA, tenu à Louisville.

Les accusations initialement portées contre Scheffler ont rapidement été retirées.