Tiger et Charlie Woods aux commandes du Championnat PNC
Tiger Woods a rapidement chassé la rouille en compagnie de son fils Charlie, lors de la première ronde du Championnat PNC, alors que le duo a remis une carte de 59 (-13) pour s'emparer des commandes du tournoi à égalité avec le duo des Langer et des Singh.
En format « Vegas », le duo Woods a inscrit 13 birdies au cours de sa journée, dont cinq consécutifs sur le neuf de retour lors le parcours du Ritz Carlton Golf Club, d'Orlando, en Floride.
Pour rendre le tout encore plus spécial pour la famille Woods, c'est la fille de Tiger, Sam, qui agissait comme cadette pour son père.
« Nous nous encourageons tellement pour que chacun d'entre nous réussisse le coup qu'il veut », a déclaré Woods au terme de la ronde.
Sortant de sa sixième intervention au dos, Woods a semblé s'élancer avec aisance et, si son partenaire était en difficulté, il a systématiquement frappé le coup qui lui permettait de conserver le rythme de son duo. Charlie, âgé de 15 ans, a réussi plusieurs coups roulés importants, tout en plaçant de longs coups de départ dans l'allée tout au long de la journée.
« Je suis un grand supporter », a déclaré Tiger.
À la question de savoir ce qu'il doit faire dimanche, Charlie a répondu : « S'amuser, tout simplement. J'ai l'impression que c'est là que j'ai eu des difficultés : être trop concentré sur le jeu. Il faut juste s'amuser et avoir confiance. »
Le PNC est un événement non officiel qui se dispute en équipes. Woods est à la recherche de sa première victoire, toutes compétitions confondues, depuis le Championnat Zozo à l'automne 2019, le 82e titre de sa carrière sur le PGA Tour.