Dorval - Le club de golf de St-Jérôme dans les Laurentides sera le site du Championnat provincial Moustique et Pee-Wee Jean François Denault ce jeudi 18 août avec présence des meilleurs jeunes 10 -13 ans du Québec et de l'Ontario.

Il sera bon de surveiller de près ce jeudi sur le terrain de golf de Bellefeuille de 5,796 verges à normale 72, les jeunes espoirs du golf québécois suivants :

- Chez les garçons de 10 ans : Mark Fajertag, Alexandre Marengère, Philippe Desjardins et Sébastien Constantineau

- Chez les garçons de 11 ans : Philippe Morency, Pierre Alexandre Bédard, Kevin Carter, Corey Eccles et Joey Savoie

- Chez les filles de 11 ans : Chloé Charron, Laurence Papineau et Katherine Gravel

- Chez les garçons de 12 ans : Paolo Addona (vainqueur Moustique 2004), Benjamin Bourque, Alexis Piacente, Jean Sébastien Bonin, Maxime Marengère, Gabriel Trempe, Emmanuel Foucher, Mathieu Caron, Keifer Galimore et Derek Crossley

- Chez les filles de 12 ans : Josée Doyon, Julie Brossoit et Laurence Nepveu

- Chez les garçons de 13 ans : Jean Sébastien Viau (vainqueur Pee-Wee 2004), Julien Goulet, Simon Allan, Jonathan Végiard, Dominic Gauthier, Michael Massie, Charles Normand, Christopher Dunn, Charles Normand, Gabriel Delorme, Patrick Courteau, Pierre Marc Biron, Marc Antoine Raby et Pierre Olivier Sauvé

- Chez les filles de 13 ans : Élyse Archambault, Saby Dagenais et Stéfany Morency

En bref...

35e présentation du Championnat Moustique et Pee-Wee de Golf Québec et pour une 3e année consécutive au club de golf de St-Jérôme.

Parmi les anciens gagnants chez les Pee-Wee, notons les Keven Fortin Simard en 1999, Dave Lauzon en 2001 et Ben Daniele à deux reprises en 2002 et 2003.

Du côté Moustique, rappelons les titres de Julien Trudeau en 1991, Louie Patton en 1993, Timothée Alarie en 2002 et Julien Goulet en 2002.

70 jeunes participeront à l'édition 2005 au club de golf de St-Jérôme dont 61 garçons et 9 filles de 10 à 13 ans ce jeudi.

À ne pas manquer ce mardi et demain mercredi, le 2e Tournoi Invitation Graham Cooke présenté sur les allées du club de golf Royal Bromont avec la participation de 89 joueurs de l'élite junior du golf québécois dont 77 garçons et 12 filles et la présence des Rivard, Lauzon, Bussières, Alarie, Archambault, Tartre et cie.

Ce mercredi et aussi ce jeudi, à ne pas manquer le championnat provincial match play junior féminin avec 16 des meilleures golfeuses du Québec et de l'Ontario sur les allées du club de golf de la Vallée du Richelieu dont les Maude Aimée Leblanc, Sara Maude Juneau, Valérie Deslandes, Noémy Roux, Gabrielle Cyr, Anne Marie Pitre Joyal, Stéphanie Côté et Anne Catherine Tanguay entre autres.