Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hyo Joo Kim revient de l'arrière et termine le travail en prolongation

Hyo Joo KimHyo Joo Kim - PC
Publié
Mise à jour

Hyo Joo Kim a effacé un retard de quatre coups et elle a défait Lilia Vu au premier trou de prolongation pour remporter le Championnat Ford, dimanche.

Kim a remis une carte de 64 (moins-8) pour forcer un trou supplémentaire, au cours duquel elle a inscrit un oiselet pour obtenir le titre.

Kim a signé une septième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA et elle a grimpé au classement lors d'une longue et folle journée dans le désert, sur le parcours du club de golf Whirlwind. Elle a réussi 10 oiselets en 19 trous, dimanche.

Vu a réussi une splendide sortie de fosse de sable au 17e fanion, mettant la table à un oiselet qui l'a placée à égalité avec Kim. Au 18e, elle a inscrit une normale pour jouer 68 et amener le tournoi en prolongation.

Vu a cependant raté son coup roulé sur une distance d'environ 15 pieds pour un oiselet, offrant la victoire à Kim.

« Le sentiment était très bon aujourd'hui. J'y suis simplement allée un trou à la fois, un oiselet à la fois », a indiqué Kim.

Vu, qui a amorcé la journée avec une avance de deux coups devant Charley Hull, a provoqué une quadruple égalité en tête au 12e trou grâce à un oiselet. Elle avait alors rejoint Kim, Allisen Corpuz et Jeeno Thitikul.

Corpuz a réalisé deux oiselets sur le deuxième neuf, lui permettant chaque fois de partager le sommet du classement. Elle a ramené une carte de 65 et elle a terminé au troisième échelon.

Thitikul a réussi trois oiselets consécutifs, mais elle a ensuite enregistré six normales d'affilée pour prendre la quatrième place, après avoir bouclé le parcours en 66 coups.

« J'avais un élan au premier neuf, mais je n'ai pas été en mesure de le poursuivre au deuxième. Dans l'ensemble, je suis tout de même très fière de ma semaine », a analysé Corpuz.

Kim et Vu ont tous deux présenté un pointage cumulatif de moins-22. C'est toutefois Kim qui a empoché la somme de 337 500 $US remise à la gagnante.

Hull n'a pas été capable d'acheter un oiselet, alors qu'elle jouait dans le dernier groupe, et elle a signé une carte de 71. Elle a glissé à égalité en 11e position, à cinq coups de Kim et Vu.

La championne en titre du tournoi, Nelly Korda, s'est éloignée de la tête samedi. Elle a remis une carte de 69, dimanche, pour remonter à égalité au 22e rang.

La Canadienne Brooke Henderson a joué 67 et elle a conclu l'événement à égalité au 27e échelon, à moins-13. Sa compatriote Savannah Grewal (68) a quant à elle partagé la 38e place.

 

Articles récents Golf