Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lilia Vu au sommet après deux rondes

Lilia VuLilia Vu - PC
Publié
Mise à jour

Lilia Vu n'était pas au mieux de sa forme à l'entraînement. Elle s'est rattrapée vendredi sur le parcours avec une carte de 64 (moins-8), lui donnant deux coups d'avance sur un groupe comprenant Nelly Korda et Jeeno Thitikul, après deux rondes au Championnat Ford.

Korda et Thitikul, première et deuxième du classement mondial, jouaient ensemble en matinée et ont offert un spectacle exceptionnel au Whirlwind Golf Club.

Thititikul a connu un départ endiablé, avec trois oiselets et un aigle pour se trouver à moins-6 après six trous. Elle a joué 29 sur ses neuf premiers trous, tandis que Korda était à 31. Thitikul a terminé avec un 64 et Korda avec un 65.

« C'était un rythme soutenu. Nous avons très bien gardé notre rythme, a indiqué Korda. Quand tout le monde joue bien, on s'entraide. »

La Canadienne Brooke Henderson, qui avait connu une bonne première ronde (65) a complètement craqué et a remis une carte de 75 pour éviter le couperet de justesse.

Savannah Grewal est la meilleure Canadienne, à moins-7.. Alena Sharp et Maude-Aimée Leblanc n'ont pu éviter le couperet.

Le Championnat Ford est le premier tournoi national de la LPGA depuis la tournée asiatique (Korda a fait l'impasse pour la deuxième année consécutive) et le plateau était des plus relevés, avec toutes les joueuses du top-10 mondial et 19 des 20 premières.

Vu, qui a gagné deux tournois majeurs en 2023 et qui a souffert d'une blessure au dos l'an dernier, ressentait du stress à l'entraînement et a déclaré que son cadet l'avait calmée. Il lui a dit de choisir une cible, et c'était aussi simple que Vu l'a laissé entendre.

Elle aborde le week-end à 130, 14 coups sous la normale, sans avoir encore commis de boguey.

« Je me suis concentrée sur le prochain coup et sur le trajet du point A au point B, a indiqué Vu. Cela m'a vraiment aidée. J'ai réussi à bien jouer. J'avais l'impression que tout se passait bien. »

Charley Hull, qui menait après la première journée avec un 63, a eu du mal à se relancer face à un vent léger qui s'est levé. Elle se retrouve néanmoins à égalité avec Korda, Thitikul et Nanna Koertz au deuxième rang.