Omnium canadien : Nick Taylor inspire le nouveau logo
Nick Taylor sera toujours associé à l'Omnium canadien RBC.
Golf Canada a rendu permanent le logo du tournoi où figure sa silhouette avec le lancer du fer droit, vendredi, en plus d'ajouter le logo au trophée de l'événement.
Taylor a appris la nouvelle chez lui à Abbotsford, de la part du personnel de Golf Canada.
« Cette reconnaissance est une véritable leçon d'humilité - je suis à court de mots, a déclaré Taylor. J'ai été flatté par le logo commémoratif mais qu'il devienne (permanent), c'est vraiment un honneur incroyable. Je suis fier de partager cet honneur avec ma famille. »
Le logo modifié devait à l'origine être utilisé pendant un an, pour souligner le roulé vainqueur de 72 pieds de Taylor, en 2023.
Le coup d'éclat est survenu au quatrième trou de prolongation au club Oakdale de Toronto, contre l'Anglais Tommy Fleetwood.
Nick Taylor
Dans le logo, la silhouette du Britanno-Colombien prend la place du 'i' dans 'canadien', avec le fer droit lancé en l'air en guise de célébration.
Taylor est alors devenu le premier champion canadien du tournoi en 69 ans.
« L'historique roulé gagnant de Nick Taylor restera pour toujours un moment iconique du sport canadien et l'un des (coups) les plus exaltants de l'histoire du championnat canadien, a dit Mary DePaoli, vice-présidente exécutive et directrice du marketing à RBC.
« Le fait que Nick laisse un héritage durable dans le logo du tournoi est tout indiqué et nous sommes très fiers de la marque qu'il a laissée sur le golf canadien. »
Le logo a valu à l'Omnium canadien la distinction de la Meilleure initiative marketing de 2024 cette semaine à l'assemblée de fin de saison du circuit de la PGA, à Orlando.
« Le logo a été si bien accueilli que nous avons estimé qu'une célébration permanente de ce moment marquant était un choix facile », a dit Tim McLaughlin, directeur en chef du marketing de Golf Canada.
L'édition 2025 du tournoi aura lieu du 4 au 8 juin au TPC Toronto d'Osprey Valley (parcours Nord), à Caledon.