Bonjour à tous les internautes. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, et ça me fait plaisir de donner des nouvelles à tous mes amis au Québec.

Comment vas-tu et où en es-tu rendue au niveau de tes traitements de la maladie de Graves?

Depuis ma chirurgie en mars 2006, ma santé s'est améliorée à chacun des ajustements de dose de thyroxine (le remplacement artificiel de l'hormone thyroïdienne). Je suis très près d'être stabilisée. Je suis encore trop basse en hormone thyroïdienne et mon docteur endocrinologue le vérifie tous les deux mois afin de régulariser la situation de façon graduelle. Ceci me donne des symptômes d'arthrite sévère de temps en temps, mais ce n'est rien à comparer à tout le cheminement jusqu'ici. Ce n'est pas le temps de lâcher!

De plus, j'ai eu un très bon hiver avec un entraînement dur et je suis maintenant plus forte que jamais. Mon niveau de santé continue à s'améliorer, et je réalise comment j'étais malade il y a seulement quelques mois. J'apprécie tellement une simple bonne nuit de sommeil et l'énergie de pouvoir pratiquer, jouer et m'entraîner. Mes habiletés au golf reviennent petit à petit et je suis en train de passer des tests de patience sur le terrain!


Quel est le processus pour que tu retrouves ta carte de la LPGA?


Je suis en train de me qualifier les lundis afin de jouer des tournois de la LPGA et de faire assez d'argent pour gagner ma carte exemption (je suis conditionnelle en ce moment).


Comment sont tes résultats depuis le début de ta saison?

Depuis ma chirurgie l'an passé, j'ai essayé de me qualifier 12 fois et je me suis qualifiée une fois. Cependant j'étais seulement un coup derrière, sept fois en onze occasions! Alors je suis très près de me qualifier sur une base régulière, mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer encore cette année. Je me suis qualifiée pour jouer à la qualification régionale du US Open des femmes en étant troisième à la qualification locale. Je disputerai ces deux rondes le 11 juin en Illinois.


Te verrons-nous jouer au Canada ou au Québec cet été?

Je serai en Colombie-Britannique du 5 au 8 juin afin d'essayer de me qualifier pour le circuit Canadien des hommes et j'espère aussi me qualifier pour l'omnium Canadien Bell en Ontario le 23 juillet. Le tournoi de la CPGA des femmes à Toronto en fin juillet m'intéresse beaucoup aussi. Pour le reste de mon calendrier, je continue mon cheminement les lundis sur la LPGA et aussi lors de plusieurs qualifications pour les tournois Nationwide.

Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir vraiment jouer beaucoup de tournois mais d'un autre côté ça me rend libre de poursuivre toutes les avenues que mon coeur veut.

Je suis en ce moment à Corning dans l'état de New York (jeudi). C'est le premier jour du tournoi et c'est de là que j'écris cette chronique. J'attends de voir si quelqu'un se désiste. Ce n'est pas plaisant d'attendre, mais je suis sûre que j'apprécierai le prochain tournoi encore plus, parce que j'ai dû passer à travers beaucoup d'obstacles durant ma carrière. Il fait beau et chaud et je suis tout de même contente car je pourrais être derrière un bureau à la place!!!

Je serai en route vers la Caroline du Sud vendredi pour le tournoi LPGA Ginn Tribute et puis vers Vancouver pour le Canadian Tour Q-School.

Merci pour toutes les bonnes pensées que vous m'envoyez et à bientôt!

Isabelle :)