Brian Harman résiste aux intempéries pour triompher au Texas
Brian Harman a surmonté le vent et le froid pour signer une victoire par trois coups à l'Omnium Valero du Texas, dimanche.
Harman a réussi deux oiselets clés sur le deuxième neuf et il a remis une carte de 75 (plus-3). Il s'agissait de sa première victoire depuis son titre à l'Omnium britannique, en 2023.
L'Américain a commencé la ronde finale avec une avance de trois coups, mais il a ensuite été impliqué dans une chaude lutte avec Andrew Novak, qui visait une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA ainsi qu'une place au Tournoi des Maîtres.
Harman n'a cependant jamais perdu la tête sur le parcours du TPC San Antonio, bien que son avance ait fondu à un seul coup à la suite d'un boguey au sixième trou et un double boguey au neuvième fanion.
Harman a réussi un oiselet au 12e trou pour se donner un petit coussin avant d'en ajouter un au 14e. Son avance revenait donc à trois coups.
Il a suivi avec deux bogueys d'affilée, mais Novak a commis trop d'erreurs et il n'a pas été en mesure d'en profiter.
Novak, qui accusait deux coups de retard avec deux trous à jouer, a commis un boguey au 17e trou et un autre pour clore sa ronde. Il a joué 76 et il a glissé à égalité en troisième position avec Maverick McNealy (72).
Ryan Gerard a inscrit son seul boguey de la journée au 18e trou, signant une carte de 69 pour s'emparer seul de la deuxième place. Il est l'un des sept golfeurs à avoir ramené une carte sous la normale, dimanche.
Harman a remporté le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-9.
Bud Cauley (70), Chan Kim (71), Patrick Fishburn (68) et Thorbjorn Olesen (68), Ryo Hisatsune (74), Chad Ramey (74) et Tom Hoge (76) ont tous terminé à égalité au cinquième échelon.
Fishburn a réussi un aigle au 17e fanion, envoyant au fond du trou un long coup roulé d'une distance de 105 pieds. Il s'agissait du plus long coup roulé réalisé sur le circuit de la PGA depuis 2008.
En vertu d'un pointage cumulatif de moins-2, Corey Conners (74) s'est avéré le Canadien le mieux classé du tournoi, à égalité au 18e rang. Son compatriote Adam Svensson (78) a pris la 47e place.