Passer au contenu principal

RÉSULTATS

C.T. Pan et Aaron Rai se hissent au-dessus de la mêlée

Publié
Mise à jour

Des cartes de 63 vendredi, en deuxième ronde de la Classique John Deer, ont permis à C.T. Pan et à Aaron Rai de se hisser au sommet du tournoi à moins-14 après 36 trous.

Ils détiennent une priorité d'un coup sur Harry Hall et une avance de deux coups sur un groupe de six golfeurs qui partagent le quatrième rang après deux rondes.

Vendredi, Pan a réussi six oiselets ainsi qu'un aigle, alors que Rai a enregistré huit oiselets.

Rai n'a jamais triomphé sur le circuit de la PGA, alors que Pan a obtenu sa seule victoire en 2019, au RBC Heritage.

« J'ai bien joué des tertres de départ aux verts pendant une grande partie de cette saison. Ça s'est poursuivi ces dernières semaines, a lancé Rai. Puis, j'ai passé pas mal de temps sur les verts.

« Mon père m'a donné quelques conseils. J'ai également commencé à travailler avec John Graham la semaine dernière, un entraîneur de coups roulés basé ici. Tout ça s'est assurément traduit sur le terrain. »

Après une ronde historique de 59 la veille, l'Américain Hayden Springer était à court de miracles en deuxième ronde et il a dû se contenter de la normale de 71.

Résultat de quatre oiselets, deux bogueys et un double boguey, Springer pointe au quatrième rang du tournoi, à deux coups de la tête.

« Ce n'était pas trop mal, a déclaré Springer. Il y avait un peu plus de vent aujourd'hui, c'était un peu plus dur. J'ai connu quelques ennuis sur le deuxième neuf, mais il s'agissait simplement d'erreurs mentales sur de courts coups roulés. »

Adam Svensson est le Canadien le mieux classé en 10e position. Après avoir lancé son tournoi avec une carte de 64 la veille, Svensson a connu une ronde sans faille avec quatre oiselets et il accuse trois coups de retard sur les commandes.

Ben Silverman (68) et Roger Sloan (69) ont également été en mesure de décrocher leur billet pour les rondes de la fin de semaine.