Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Yu écarte Bo Hossler en prolongation pour son 1er titre du PGA Tour

Kevin Yu - Getty
Publié
Mise à jour

JACKSON, Miss. - Kevin Yu a réalisé un oiselet sur 15 pieds au 18e trou pour forcer la tenue d'un trou de prolongation, avant d'avoir le dessus sur Beau Hossler pour remporter le Championnat Sanderson Farms et décrocher un premier titre du circuit PGA Tour, dimanche.

Le roulé crucial de Yu, un Taïwanais âgé de 26 ans, à son 72e trou de la compétition lui a permis d'afficher un score de moins-23.

Une confrontation avec les Américains Keitch Mitchell et Hossler semblait se profiler à l'horizon, sauf que Mitchell a raté un roulé de quatre pieds pour sauver sa normale au 18e fanion, ouvrant la voie à un duel en trous supplémentaires.

Hossler tentait de signer un premier triomphe sur le PGA Tour à son 200e tournoi en carrière, mais il devra finalement patienter danvatage.

Le golfeur texan a envoyé son coup de départ sur la gauche lors du premier trou de prolongation, et même s'il a réussi à sauver le par, Yu a été en mesure de caler un oiselet, ayant envoyé son deuxième coup à environ sept pieds de l'objectif;

Grâce à sa victoire à Jackson, Yu pourra participer au Tournoi des Maîtres de même qu'au Championnat de la PGA pour une première fois.

Il sera également invité au tournoi Sentry, à Kapalua, en janvier 2025, pour une épreuve regroupant tous les champions du calendrier 2024.

« J'ai rêvé de ce moment depuis que j'ai 5 ans, a déclaré Yu. C'est le rêve de tous les golfeurs, d'être sacré sur le circuit PGA Tour. Je l'ai fait aujourd'hui. Je suis reconnaissant envers mes parents. Sans eux, je n'aurais pu accomplir cela. »

« Je n'étais pas en plein possession de mes moyens sur le neuf de retour, mais j'ai travaillé fort, a analysé Hossler. J'ai réussi à frapper quelques coups de qualité sous pression, et c'est tout ce que je pouvais faire. Kevin a joué un superbe trou en prolongation. »

Mitchell aura lui aussi des regrets, lui qui est à la recherche d'un premier triomphe en près de six ans sur le PGA Tour.

« Je déteste le fait que j'ai terminé mon tournoi avec un vert de trois roulés. J'avais le sentiment d'avoir travaillé fort pour me retrouver là, et mon premier roulé a eu une bonne chance de tomber dans le trou. »