Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le premier champion de la Classique des créateurs couronné

Luke Kwon Luke Kwon - Getty
Publié
Mise à jour

La PGA tenait la toute première Classique des créateurs mercredi soir, en marge du Championnat du circuit, et c'est le Sud-Coréen Luke Kwon qui a été couronné parmi les 16 créateurs de contenu qui y participaient.

Tous les golfeurs jouaient huit trous et les quatre meilleurs accédaient au trou éliminatoire. Kwon y a accédé en jouant la normale, tout comme Sean Walsh. Wesley Bryan (moins-2) et Roger Steele (moins-1) sont les deux autres golfeurs à avoir joué le dernier trou.

« C'est vraiment cool, ce sont les plus gros créateurs de contenu qui y participaient. C'est bien d'avoir tous ces créateurs de contenu faire des vagues avec le golf sur Youtube. C'est assez spécial de remporter la première Classique des créateurs », a dit Kwon.

Malgré un double boguey dès le premier trou, Kwon a obtenu son billet pour la prolongation grâce à un roulé d'une dizaine de pieds sur le dernier trou règlementaire. S'il l'avait raté, lui et quelques créateurs de contenu auraient participé à un concours d'approches pour obtenir le dernier billet.

Puis lors du trou éliminatoire, Kwon est le seul joueur à avoir réalisé un oiselet, ce qui lui a permis de remporter le petit tournoi.

Kwon est un golfeur de 32 ans qui a joué 47 tournois chez les professionnels sur différents circuits. Il a joué avec l'Université d'Oklahoma dans la NCAA plus jeune et il est maintenant suivi par 288 000 personnes sur Youtube et par 227 000 personnes sur Instagram.

D'autres créateurs de contenu populaires comme Paige Spiranac, Garrett Clark, les Bryan Bros, Micah Morris et Tyler Toney de la chaîne « Dude Perfect » ont aussi participé à l'évènement.