Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Min Woo Lee tient tête à Scottie Scheffler pour son premier titre

Min Woo LeeMin Woo Lee - Getty
Publié
Mise à jour

Min Woo Lee n'avait aucune marge de manoeuvre en fin de journée dimanche, à l'Omnium de Houston.

Sa mince avance d'un coup sur Scottie Scheffler et Gary Woodland, alors qu'il en était à son 72e trou du tournoi, a été mise en danger lorsque le deuxième coup de Lee a quitté le vert.

L'Australien a pris la sage décision d'utiliser son putter et il a placé la balle à huit pouces de l'objectif pour assurer une normale et la victoire. Sous le regard attentif de Scheffler, Lee a envoyé la balle au fond du trou pour être sacré champion.

« Ce n'était vraiment pas facile, a dit Lee. Scottie est exceptionnel et vous devez toujours être sur vos gardes. Je suis heureux d'avoir gardé l'avance. C'est épuisant, mentalement aussi. Je suis tellement fier de comment je me suis comporté. »

Lee a remis une carte de 67 dimanche et il a triomphé pour la première fois de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il a terminé le tournoi à moins-20, un coup devant Scheffler (63) et Woodland (62), qui ont conclu la semaine à moins-19.

« J'essayais juste de mettre autant de pression que possible, a commenté Scheffler. Je n'ai pas connu le type de début de ronde que j'aurais voulu. Il faut dire que Min Woo a été très bon. »

Auteur d'une ronde de 63 la veille, Lee a réalisé quatre oiselets dimanche. Son seul boguey, commis au 16e fanion, a ébranlé son avance en fin de ronde, mais Lee a tenu le coup.

Il s'agissait du 56e tournoi de Lee sur la PGA. Ce dernier détenait une priorité de quatre coups à l'aube de la ronde finale.

Woodland et Sami Valimaki ont égalé les records de parcours de Scheffler en remettant chacun un pointage de 62. Woodland a enregistré sept oiselets et un aigle, mais un vilain boguey au 13e trou l'a privé d'un nouveau record et en l'occurrence, d'une égalité avec Lee après 72 trous.

Valimaki a terminé seul au quatrième rang, devant un groupe de quatre joueurs. Le Canadien Taylor Pendrith (65) ainsi que Wyndham Clark (64), Rory McIlroy (64) et Alejandro Tosti (68) ont tous terminé au cinquième rang de la compétition.

Mackenzie Hughes (66) a pris le 10e rang grâce à un cumulatif de moins-13, alors que Adam Hadwin (71) a terminé au 39e échelon. Adam Svensson (71) a fini au 67e rang.

Les joueurs de la PGA vont disputer l'Omnium Valero dès jeudi, à San Antonio, avant de prendre la route d'Augusta pour le Tournoi des Maîtres du 10 au 13 avril.

 

Articles récents Golf