Autre triomphe dramatique en prolongation de Nick Taylor
Le Britanno-Colombien Nick Taylor a défait le Colombien Nico Echavarria en prolongation à l'Omnium Sony, dimanche.
Le golfeur d'Abbotsford a triomphé avec un roulé de trois pieds, au deuxième trou additionnel.
Taylor a gagné l'Omnium canadien de 2023 au quatrième trou de prolongation au club Oakdale, à Toronto. Ce gain à domicile a été acquis à l'aide d'un roulé de 70 pieds, pour un aigle.
Après 72 trous dimanche, lui et Echavarria étaient dans l'impasse à 264 (moins 16), ayant chacun joué 65. Taylor a prolongé le suspense grâce à un aigle au 18e trou - il a envoyé dans la coupe un coup d'approche de 60 pieds. À ce même trou, Echavarria a excellé à partir d'une fosse de sable.
Le premier trou de prolongation s'est conclu avec un oiselet de chaque côté.
Lors du deuxième, toujours le 18e trou, Taylor a réédité, tandis qu'Echavarria a dû se contenter d'une normale. Taylor semblait en mauvaise posture après un coup départ sur la normale cinq dans une trappe de sable et il a enchaîné avec un coup dans l'allée loin du vert. Il a toutefois réussi une superbe approche afin de mettre la pression sur son rival.
Après avoir manqué d'agressivité sur son troisième coup, Echavarria a raté son roulé pour l'oiselet ce qui a ouvert la porte à Taylor et ce dernier n'a pas manqué sa chance pour la victoire.
« Je suis encore un peu sous le choc de cette conclusion », a dit Taylor, avec le sourire.
Taylor a surmonté deux coups manqués alors qu'il avait des occasions d'oiselets de courtes distances, tard dans la ronde.
Taylor obtenait une cinquième victoire en carrière, dont les trois dernières en prolongation.
J.J. Spaun (68) et Stephan Jaeger (67) ont terminé à moins 15.