Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Paul Peterson fait une bonne première impression

Paul Peterson - PC
Publié
Mise à jour

L'Omnium Sony est l'étape du circuit de la PGA où les présentations sont de mise, et Paul Peterson a fait une bonne première impression. Il a entamé le tournoi avec une carte de 64 (moins-6) et a partagé la tête avec quatre autres joueurs, jeudi, lors d'une journée agréable à Waialae.

Harry Hall, Denny McCarthy et Eric Cole, qui ont tous commencé tôt à Hawaï la semaine dernière à Kapalua, ont également joué 64, tout comme Adam Schenk et Tom Hoge.

Hideki Matsuyama, qui a établi un record (moins-35) à Kapalua, a terminé à moins-3.

Peterson n'est pas une recrue ordinaire. Le gaucher d'Oregon State possède cinq passeports avec des tampons de quelque 44 pays. Il a détenu des cartes de six circuits à travers le monde, ce qui n'inclut pas les tournois en Arizona et dans les deux États du Dakota lorsqu'il faisait ses débuts.

« Que je me sente comme une recrue, non, a déclaré Peterson. J'ai beaucoup voyagé. J'ai vu beaucoup de golf dans beaucoup d'endroits. Je pense que tout cela m'a aidé à me préparer pour arriver ici. Est-ce que j'aurais aimé être ici un peu plus tôt? Oui. Mais est-ce que je regrette certaines expériences que j'ai vécues en cours de route? Non. »

Sept Canadiens prennent part à ce tournoi. Adam Hadwin (moins-5) et Nick Taylor (moins-4) sont ceux qui ont le mieux fait lors de la première journée de compétition.

Taylor Pendrith (moins-1), Ben Silverman (moins-1), Adam Svensson (égalité), Corey Conners (plus-2) et Mackenzie Hughes (plus-3) suivent dans l'ordre.

L'Omnium Sony est le premier tournoi complet de l'année sur le circuit de la PGA, attirant un grand nombre de recrues et de diplômés du circuit Korn Ferry.

Peterson a finalement réussi à rentrer chez lui en terminant parmi les 30 premiers du circuit Korn Ferry l'an dernier, ce qui comprenait une victoire dans le Tennessee. Il s'est senti bien toute la semaine et a eu une si bonne séance de pratique mardi qu'il voulait que le tournoi commence un jour plus tôt.

L'attente ne lui a pas fait de mal. Il a réussi trois oiselets lors des huit premiers trous avant de réussir un aigle sur le neuvième. Avec des oiselets sur deux des trois trous suivants, il a été le joueur à atteindre, à moins-7.

Il a ensuite commis deux bogueys et a finalement terminé à égalité avec cinq autres joueurs.

Cole, McCarthy et Schenk n'ont tous commis aucun boguey lors de cette première ronde.