Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scheffler à deux coups du quatuor de tête

Publié
Mise à jour

Scottie Scheffler et Rory McIlroy souhaitaient s'offrir une dernière mise au point avant le Tournoi des Maîtres, jeudi. Les deux golfeurs vedettes ont passé une partie de la journée de jeudi à l'Omnium de Houston sous un parapluie, avec le vent et la pluie les ayant empêchés de s'éloigner.

Keith Mitchell a réussi un aigle en fin de parcours et Ryan Gerard a laissé filer un bon départ en terminant avec deux bogueys. Mitchell et Gerard ont néanmoins tous deux terminé avec un score de 65, cinq coups sous la normale, à égalité avec Alejandro Tosti et le Canadien Taylor Pendrith en tête du tournoi au moment de l'interruption du jeu en raison de la noirceur.

Scheffler n'a pas brillé. Il n'a simplement pas commis beaucoup d'erreurs, ce qui est un de ses meilleurs atouts. Le numéro 1 mondial a évité les bogueys et a obtenu deux longs oiselets sur les neuf derniers trous. Son score final de 67 le laissant à deux coups de retard.

« Les conditions étaient assez difficiles avec le vent et la pluie, donc globalement c'était agréable de garder une carte propre », a déclaré Scheffler. 

McIlroy, qui vient de signer sa deuxième victoire de l'année aux Championnats des joueurs il y a deux semaines, a joué en matinée et ça n'a pas été une partie de plaisir. La pluie était incessante alors qu'il se trouvait au départ du 10e trou. Elle a finalement cessé suffisamment longtemps afin qu'il puisse savourer la fin de sa partie.

Il a réalisé deux oiselets (tous deux sur des normales-5), deux bogueys et 14 normales pour un score de 70 qu'il a qualifié de «plutôt banal».

« J'ai eu du mal à trouver le milieu de la face de mes bâtons sur les premiers trous, a commenté McIlroy. Avec le beau temps et les conditions un peu meilleures, j'ai eu le sentiment d'avoir plutôt bien joué. »

Outre Pendrith, le meilleur canadien a été Adam Svensson, avec une carte de 67. Adam Hadwin (moins-1), Mackenzie Hughes (moins-1),
Ben Silverman (plus-1) et Nick Taylor (plus-3) étaient les autres golfeurs canadiens en lice.

Pendrith menait jusqu'à ce qu'il retrouve dans une fosse de sable à la gauche du vert au 18e trou et rate un roulé d'une dizaine de pieds pour la normale. 

Jackson Suber était sur le point de rejoindre le groupe à 65 jusqu'à ce qu'il s'embourbe avec un double boguey en raison de quatre roulés au 18e.

Et puis il y a eu Gerard, qui était à sept coups sous la normale à deux trous de la fin. Mais son coup de départ à son avant-dernier trou a été tellement à droite qu'il a dû prendre une pénalité d'un coup. Au neuvième trou, à normale-3, il est allé dans une lèvre arrière d'une fosse et a dû jouer loin du drapeau à cause de l'eau de l'autre côté, ce qui a conduit à un autre boguey.

Suber a clôturé la journée au sein d'un groupe de huit joueurs à 66, un groupe dans lequel fait partie Rasmus Hojgaard.

Michael Kim et Ben Griffin ont joué 70. les deux essaient d'intégrer le groupe des 50 meilleurs joueurs au monde afin d'obtenir leur qualification au Tournoi des Maîtres.