Un premier sacre en 18 mois pour Sepp Straka
Sepp Straka avait fait tout le travail lors des 54 premiers trous du tournoi American Express et il ne lui restait plus qu'à protéger son avance de quatre coups dimanche.
L'Autrichien peut dire mission accomplie puisque son pointage de 70 dimanche, en ronde finale, lui a permis de terminer le tournoi au sommet avec un cumulatif de moins-25.
Auteur de rondes de 65, 64 et 64 lors des trois premières journées, Straka a remporté un premier tournoi en 18 mois et un troisième titre sur le circuit de la PGA. Straka n'avait pas triomphé depuis juillet 2023, à la Classique Honda.
Dimanche lors de la ronde finale, disputée sur le parcours Stadium, Straka a inscrit quatre oiselets et il a terminé son tournoi avec une avance de deux coups sur Justin Thomas (66).
Straka a toutefois vu sa séquence de trous sans boguey prendre fin à son 16e trou du jour. Straka n'avait commis aucun boguey dans les trois premières rondes et il a joué 69 trous de suite sans commettre le moindre boguey.
Jason Day (69) et Justin Lower (69) partagent le troisième rang. Day tentait de signer une première victoire sur la PGA depuis 2018, alors que Lower aurait pu signer la première victoire de sa carrière.
Le Canadien Nick Taylor a bien fait avec six oiselets contre un boguey dimanche, pour remettre un pointage de 67. Il a terminé le tournoi au 12e rang, alors que Mackenzie Hughes a pris le 58e rang après une quatrième ronde de 74.