Trou d'un coup de Charlie Woods devant le regard fier de Tiger
Charlie Woods se retrouve sous les projecteurs de l'univers du golf chaque année au mois de décembre, puisqu'il participe annuellement au Championnat PNC en compagnie de son père Tiger.
Dimanche en deuxième ronde, le jeune Charlie a volé la vedette à son légendaire paternel, signe que l'élève dépassera peut-être le maître bientôt, avec un trou d'un coup.
Ce spectaculaire coup n'a toutefois pas permis aux Woods de triompher. Après une ronde de 57 dimanche, ils ont été forcés de jouer un trou de prolongation contre le duo Langer. Un brillant roulé de Bernhard Langer a finalement donné une deuxième victoire en prolongation en cinq ans à son équipe.
« C'était tellement plaisant, même si nous n'avons pas gagné. En plus, j'ai fait un trou d'un coup! », a dit Charlie après la ronde.
Sur la normale-3 du quatrième trou, Charlie Woods a effectué son coup de départ sur une distance de 178 verges et la balle a touché le vert à quelques pieds de l'objectif. Elle a roulé jusqu'au fond de la coupe, donnant lieu à un imposant rugissement de la foule.
Le fils de Tiger, visiblement sous le choc, n'avait pas réalisé que sa balle avait terminé son chemin au fond de la coupe. Tiger a ensuite pris son fils dans ses bras avec un grand regard de fierté.
« C'est un de nos highlights ensemble. Le trou précédent, il a fait son premier aigle. Ensuite, il réussit son premier trou d'un coup! C'était une série de deux trous magique. Je suis tellement heureux pour lui. Le plaisir que nous avons eu en famille, c'était beaucoup de plaisir », a dit Tiger Woods.
Ce coup d'éclat avait permis à l'équipe Woods de s'installer en tête à moins-17 à ce moment, avec encore 14 trous à jouer.
Les Woods ont fini leur deuxième ronde avec 13 oiselets ainsi qu'un aigle, au lendemain d'une carte de 59.
Les Langer ont aussi remis un pointage de 57, 15 coups sous la normale, également avec 13 oiselets et un aigle. Les Langer ont connu une séquence de sept oiselets de suite sur le neuf de retour.
Pour ce qui est de Tiger Woods, il n'a pas fait de faux espoirs quant à son état de santé, malgré plusieurs bons coups.
« Je ne suis pas près d'être en forme pour performer. Je suis un bon partenaire de duo, a-t-il rigolé. Nous avons formé une belle équipe cette semaine. »