Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La PGA embauchera un patron, mais Jay Monahan reste en poste

Jay Monahan Jay Monahan - PC
Publié
Mise à jour

Le circuit de la PGA, qui vient d'obtenir un montant de 1,5 milliard $US d'une firme d'investissement privée et qui négocie toujours avec le circuit rival LIV afin qu'il devienne un partenaire d'affaires minoritaire, embauchera pour la première fois un président et directeur des opérations commerciales afin d'épauler le commissaire Jay Monahan. 

Monahan a confirmé l'information à son personnel, mardi matin, dans le cadre de son discours de fin d'année qui lui a aussi servi à établir des objectifs pour 2025. 

« Tout est sur la table », a dit Monahan dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux du circuit de la PGA. 

Le circuit de la PGA termine une année marquée par d'importants changements, et il n'est toujours pas parvenu à trouver un terrain d'entente avec le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, bien que certains indices laissent croire que ceci pourrait bientôt se concrétiser. On ignore cependant à quel point cette entente pourrait unir de nouveau le golf, alors que ses principales têtes d'affiche évoluent dans des circuits rivaux. 

Le 'Strategic Sports Group' (SSG), un consortium d'hommes d'affaires américains qui sont propriétaires de concessions sportives mené par le 'Fenway Sports Group', a investi 1,5 milliard $ dans l'organisation en janvier dernier, et il pourrait éventuellement doubler cet investissement. 

Son implication a mené à l'instauration d'un programme innovateur d'attribution de parts aux golfeurs, en fonction de leurs performances et de leurs contributions au succès de l'entreprise. 

« Nous explorons de nouvelles avenues afin de permettre à notre équipe d'exploiter le plein potentiel de notre sport, notamment en embauchant un nouveau président et directeur des opérations du circuit de la PGA, a dit Monahan. Nous avons tant à apprendre de l'univers du sport et du divertissement, et j'ai hâte de rencontrer des candidats pour pourvoir ce nouveau poste névralgique au sein de notre organisation. » 

Le propriétaire des Falcons d'Atlanta, Arthur Blank, qui fait partie du SSG et est un membre de la nouvelle entité commerciale 'PGA Tour Enterprises', mènera le comité responsable de cette embauche et au sein duquel se trouve également Monahan.